Coronavirus Covid-19, Notre-Dame de Paris reprise des travaux à distance

Notre-Dame de Paris confinée: les équipes passent au télétravail pour préparer la reprise du chantier, un an après l'incendie du 15 avril 2019.

Coronavirus Covid-19, Notre-Dame de Paris reprise des travaux à distance

Un an après le terrible incendie du 15 avril 2019 de Notre-Dame de Paris, les équipes préparent, à distance, la reprise des travaux.

Une mise en sommeil à durée non déterminée. Mais le réveil se prépare déjà, pour le jour où tout repartira. Le colossal chantier de consolidation de Notre-Dame de Paris a été stoppé le 16 mars en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

Une décision du général Jean-Louis ­Georgelin, président de l'établissement ­public chargé de la conservation et de la restauration de la célèbre cathédrale.

Notre Dame de Paris : reprise des travaux à distance

Les différentes équipes travaillant sur la restructuration du monument réfléchissent notamment aux mesures à prendre pour faire respecter les règles sanitaires sur le chantier.
Crise sanitaire oblige, le chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame a été interrompu le 16 mars. Les équipes mobilisées pour ces travaux d'ampleur mis en place rapidement comme le souhaitait le président Emmanuel Macron, continuent à se préparer toutefois, à distance en attendant la reprise du chantier, rapporte le JDD ce dimanche.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, d'architecture gothique, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris, située sur l'île de la Cité est un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris dédié à la Vierge Marie.