Articles - Coronavirus : comment le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron se protègent-ils?

Articles - Coronavirus : comment le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron se protègent-ils?

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron prennent des mesures pour se protéger du coronavirus Covid-19 pour éviter une contamination à l'Élysée et à Matignon.

Pour éviter une contamination à l'Élysées, alors que l'épidémie du coronavirus Covid-19 se propage à grande vitesse en France, une question se pose : Comment fait le couple présidentiel pour se protéger ?

Il y a de fortes chances malheureusement que le stade 3 soit mis en place dans l'Hexagone. "Avant 15 jours et probablement en début de semaine prochaine", annonce le professeur Delfraissy, médecin spécialisé en épidémiologie, lors d'une interview ce vendredi 6 mars sur RTL.

Si ce nouveau stade est mis en place, cela signifiera une circulation fulgurante du virus sur tout le territoire.

Emmanuel et Brigitte Macron se protègent du coronavirus

Emmanuel Macron et son épouse doivent se protéger

L'Élysée et Matignon ont pris des précautions sanitaires face à l'épidémie du Covid-19. En effet : "l'heure est au bon sens" déclare de son côté le Premier ministre Edouard Philippe dans le Parisien.

Dans les bureaux de Matignon, il faut maintenir un mètre de distance pendant tout échange, il faut se laver les mains régulièrement, nettoyer les bureaux deux à trois fois par jour et surtout ouvrir les fenêtres pendant les réunions.

Ces précautions qui pourraient être appliquées et reproduites par Emmanuel et Brigitte Macron, même si à ce jour, le couple présidentiel a adopté une technique plus sobre. Le couple Macron a choisi de ne plus serrer de mains jusqu'à nouvel ordre.

Emmanuel et Brigitte Macron ne serrent plus les mains

Le couple Macron ne serre plus les mains pour se protèger

En 2017, lors de sa campagne présidentielle il avait pris pour habitude de se "tartiner les mains avec du gel Hydroalcoolique", en raison des nombreux meetings et evénements public auxquels il participait et au cours desquels il était contraint de serrer des mains des centaines de fois par jour.

Concernant leur agenda très chargé et si le président Macron et son épouse ne sont pas confinés, ils vont tout de même adapter leur emploi du temps en fonction de la progression de l'épidémie du Covid-19, qui sévit actuellement.

Dans Paris Match on aprend également que le président de la république ne fait pas de test pour déceler le coronavirus, et ceci pour la raison suivante: "Il faudrait le refaire chaque jour !".

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook