Articles - Coronavirus : cette épidémie qui pourrait atteindre 60% de la population mondiale !!

Articles - Coronavirus : cette épidémie qui pourrait atteindre 60% de la population mondiale !!

Le coronavirus atteint des sommets. Plus de 1000 morts déjà et l'èpidémie pourrait atteindre 60% de la population mondiale

Un épidémiologiste cité par le "Guardian" estime que cerains pays devraient adopter des mesures de confinement similaires à celles de la Chine.

Le bilan de l'épidémie du nouveau coronavirus a franchi mardi 11 février 2020 la barre symbolique de 1000 morts, avec 99% des cas en Chine. L'Organisation mondiale de la santé estime que le virus constitue une menace très grave. Cela reste une grande urgence pour la Chine, mais aussi une très grande menace pour le reste du monde.

Jusque là, la majorité des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan, épicentre de cette épidémie. Mais nous ne voyons peut-être que la partie émergée de cet iceberg. Alors justement quelle est la taille de l'iceberg !! La plupart des experts affirment que chaque personne contaminée pourrait transmettre le virus à 2,5 autres individus. En effet, alors que le taux de mortalité du virus stagnait autour de 1%, il était de 2,4% ce lundi 10 février 2020.

A LIRE: Chine : le coronavirus nCov2019 désormais plus meurtrier que le Sras

propagation du coronavirus

Le coronavirus difficile voir impossible à contenir ?

les experts cherchent à savoir si les restrictions dans l'épicentre de Wuhan et d'autres villes ont réduit les infections et si oui comment pouvoir faire pour les déployer ou est-ce impossible. Pendant combien de temps peut-on fermer des écoles ou une ville entière, mais aussi à empêcher les gens de faire leurs courses dans les centres commerciaux ? Si toutes ses mesures sont supprimées, que va devenir le virus et peut-il revenir !!

A LIRE: Coronavirus, "Je ne suis pas un virus" peur et racisme contaminent le monde entier

coronavirus la grande inquiètude

Si les mesures de quarantaines ne fonctionnait plus en Chine, il faudra sans doute se rendre à l'évidence : il serait probable qu'on ne puisse pas contenir le coronavirus. La planète entière devra alors changer son fusil d'épaule afin de tout mettre en oeuvre pour réussir à éradiquer ce virus.

Les mesures de confinement sont pour le moment essentielles. Elles permettent de controler que les gens ne portent pas le virus, mais ce ne serait pas suffisant, car selon des experts il faudrait que tout le monde subisse un test tous les deux ou trois jours dans les lieux confinés. 

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook