Coronavirus : 377 cas et 2 décès supplémentaires en France et 41 en Italie en 24 heures, qui en est à 148 morts

L'Italie enregistre 41 décès en 24 heures et devient le pays le plus touché par le coronavirus en Europe et le troisième au rang mondial, après la Chine et la Corée du Sud,

S'abonner
Coronavirus : 377 cas et 2 décès supplémentaires en France et 41 en Italie en 24 heures, qui en est à 148 morts

L'italie devient le troisième pays  mondial le plus touché par le Coronavirus après la Chine et la Corée du Sud.

Le bilan des victimmes Italiennes du coronavirus s'alourdit de jour en jour. Jeudi 5 mars, la protection civile a annoncé avoir enregistré 41 nouveaux morts en seulement 24h, portant le total à 148. La péninsule Italienne est maintenant au deuxième rang mondial pour le nombre de cas mortels, juste derrière la Chine.

Le nombre de cas officialisés depuis le début de l'épidémie s'élève à 3.858, contre 3.089 la veille, correspondant à une hausse très inquiétante de 25%. L'Italie devient le troisième pays le plus touché au monde derrière la Chine et la Corée du Sud. 

Le chef de la protection civile Angelo Borelli, lors de sa conférence de presse quotidienne, informe que jusqu'ici, les personnes guéries représentent 10,7% du total des personnes contaminées par le virus, et les personnes décédées 3,8%.

L'Italie est la plus touchée par le coronavirus

351 personnes en soins intensifs

Le gouvernement Italien décide de fermer toutes les universités et toutes les écoles, dès ce jeudi 5 mars, afin d'endiguer la progression du virus et éviter ainsi un afflux trop important dans les hôpitaux.

"Pour le moment, il n'y a pas de difficultés majeures au niveau du nombre de lits disponibles dans les structures hôspitalières, et quand les lits de soins intensifs sont tous occupés dans une région, notre centre de coordination en trouve dans les régions limitrophes", a tenu à rassurer Monsieur Borelli.

Sur 3.858 patients contaminés, 1.790 sont hôspitalisés et 351 en soins intensifs soit environ 10%, tandis que les autres sont placés en isolement à leur domicile.

A LIRE: 5 conseils pour se protéger contre le coronavirus

Coronavirus : Trois régions particulièrement touchées en Italie

Trois régions particulièrement touchées

3 régions sont très touchées et toutes sont dans le nord de l'Italie :  La Lombardie, (région de Milan, avec 2,251 cas et 98 morts). ensuite c'est l'Emilie-Romagne, (région de Bologne, avec 698 cas et 30 morts). et enfin la vénétie, (région de Venise, avec 407 cas et 10 morts).

Les 21 régions Italiennes sont désormais toutes concernées, mais l'essentiel de l'épidémie est très concentrée dans le nord.