Corinna, l'épouse de Michael Schumacher prétend qu'il est caché

Corinna a été accusée d'avoir caché cruellement au monde la légende de la Formule 1 Michael Schumacher et d'avoir dissimulé la vérité sur son état.

Corinna, l'épouse de Michael Schumacher prétend qu'il est caché

Mais l'épouse dévouée Corinna Schumacher prétend qu'elle rembourse simplement son mari pour 24 années heureuses de mariage en répondant à son souhait d'intimité.

Corinna Schumacher

ARTICLE LIÉ: Michael Schumacher: Mise à jour sur son état de santé, où est-il maintenant?

Le septuple champion du monde allemand n'a pas été vu depuis qu'il a subi un traumatisme crânien après une chute en skiant dans les Alpes françaises le 28 décembre 2013, et son état a été mis dans le secret.

Cette semaine, son ancien manager depuis 20 ans, Willi Weber, a déclaré: "Je voudrais savoir comment il va et lui serrer la main ou lui caresser le visage".

"Mais malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur que je voie tout de suite ce qui se passe et rende la vérité publique."

Sa femme Corinna, 50 ans, a à peine parlé aux médias, mais quelques jours seulement avant les déclarations de Weber, elle a accordé une interview rare au magazine She Mercedes Magazine.

Dans ce document, elle a révélé que c'est son mari notoirement privé qui a dicté la coupure de presse.

RARE MISE À JOUR SUR L'ÉTAT DE SANTÉ

Elle a déclaré: «Il est entre de bonnes mains en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l'aider. Essayez de comprendre que nous suivons le désir de Michael de garder sa santé secrète.»

L'as de course est pris en charge par une équipe de dix experts dans un établissement médical spécialement aménagé dans son manoir de 50 millions de livres au bord du lac Léman, en Suisse.

Telle est l'obsession de Schumacher pour la vie privée qu'au moment de son 50e anniversaire en janvier, Corinna et les enfants du couple, Gina-Marie, 22 ans, et Mick, 20 ans, ont publié une mise à jour officielle rare - mais même cela n'a donné aucune indication sur l'état de Michael.

Il disait: "Vous pouvez être sûr qu'il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider."

"Veuillez comprendre si nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que la santé, comme il l'a toujours été, en toute confidentialité."

Cette insistance sur la vie privée a également conduit la famille à traduire en justice un magazine allemand en 2016 pour avoir prétendu qu'il pouvait marcher.

Au tribunal, leur avocat Felix Damm a révélé que Michael ne pouvait ni marcher ni se tenir debout sans aide.

L'ancien patron de Michael chez Ferrari, Jean Todt, est l'un des rares amis autorisés à lui rendre visite. L'année dernière, il a déclaré à un magazine français: "Quand vous le mettez dans son fauteuil roulant face au magnifique panorama sur les montagnes surplombant le lac, Michael pleure parfois."

«IL CONTINUE À SE BATTRE»

En septembre, Jean a révélé qu'il avait regardé une course de F1 avec Michael et qu'il "continue de se battre".

Il a dit: «Je fais toujours attention à de telles déclarations, mais c'est vrai. J'ai vu la course avec Michael chez lui en Suisse. Il est entre les meilleures mains et est bien soigné dans sa maison.»

Michael Schumacher Sking

Mais il a laissé entendre que Michael avait encore du mal à parler. Il a déclaré: "Sa famille se bat tout autant, et bien sûr, notre amitié ne peut pas être la même qu'autrefois, simplement parce qu'il n'y a plus la même communication qu'auparavant."

Jusqu'à présent, les soins de Michael auraient coûté plus de 20 millions de livres sterling - bien que l'argent ne soit pas une préoccupation pour un homme qui était autrefois le deuxième athlète le mieux payé au monde.

En attendant sa guérison, Corinna a repris la direction de l'empire Schumacher d'un demi-milliard de livres - toujours en croissance grâce à des sponsors dont Mercedes, qui ne l'a jamais abandonné.

L'année dernière, elle a utilisé 27 millions de livres sterling de sa richesse pour acheter une maison de vacances à Andratx, Majorque, au président du Real Madrid, Florentino Perez. On pense que c'est là qu'elle, Michael, Gina-Marie et Mick ont ​​célébré le 50e anniversaire de Michael en janvier.

Une source proche de la famille a déclaré: «En attendant la percée, le côté pratique de Corinna est apparu.

«Elle est maintenant en charge de Schumacher Inc jusqu'au jour où il sera suffisamment bien pour reprendre son rôle.»

Dans son interview, Corinna a également parlé avec émotion de sa reconnaissance à Michael.

C'est grâce à lui qu'elle a pu poursuivre sa passion pour l'équitation, après qu'il lui ait acheté un ranch avec 40 chevaux pour leur dixième anniversaire de mariage en 2005.

Ce geste est aussi la raison pour laquelle Gina-Marie est maintenant une cavalière médaillée d'or.

Corinna a déclaré: "Je n'oublie pas qui je dois remercier pour cela. Ce serait mon mari Michael. »

On pense que des images des célébrations du 50e anniversaire de Michael pourraient être incluses dans un prochain documentaire marquant les 25 ans de son premier titre mondial en 1994.

S'il est inclus, ce serait le premier aperçu public du géant du Grand Prix depuis son accident.

Le film, intitulé Schumacher, présentera des images d'archives ainsi que des interviews de membres de la famille tels que son père Rolf, 73 ans, qui a emménagé dans une maison sur le terrain de la famille après l'accident.

COMBINAISON FERRARI

Les enfants de Michael devraient également figurer. Leur détermination étonnante leur a permis de réussir dans le sport - Mick est un pilote de Formule 2 - et chacun a honoré son père à sa manière.

Le week-end dernier, Gina-Marie a participé à une épreuve d'équitation western à Vérone, en Italie, portant un costume de course Ferrari rouge, avec son cheval revêtu de la même marque. Cette année, elle a obtenu la première place aux Championnats d'Europe de Reining en Suisse avec l'équipe allemande.

Dans l'interview du magazine conjoint, Gina a rappelé comment Michael l'avait une fois avertie de la quantité de travail nécessaire pour faire de l'équitation.

Il lui a dit: «Quand tu conduis une voiture, tu peux la coller dans le garage après.

"Mais un cheval doit être gardé tout le temps, même le dimanche."

En janvier, elle a posté un message d'anniversaire amoureux sur «le meilleur papa» sur Instagram, accompagné d'une vieille photo de sa combinaison de course.

Michael s'entraîne dans sa Ferrari pour le Grand Prix du Japon 2006

En août, Mick, qui n'avait que 14 ans lorsqu'il a été témoin de l'accident de ski de son père - a remporté sa première course de Formule 2 à Budapest. Il a poursuivi le lien familial avec Ferrari en rejoignant sa Driver Academy.

Il progresse sous l'œil vigilant de Corinna, qui dirige les activités de relations publiques, s'assurant qu'il ne sera jamais confronté à des questions sur l'état de Michael.

Mais plus tôt cette année, il semblait à l'aise de parler de l'influence de son père. Il a dit: «C'est mon idole. Il a joué un rôle énorme dans la façon dont je conduis maintenant.»

«Être comparé à mon père n'a jamais été un problème pour moi. Etre comparé au meilleur pilote de l'histoire de la F1 est l'objectif que vous souhaitez, et l'avoir comme idole et père est très spécial.»