Confinement : Franck Dubosc et Gad Elmaleh vont appeler des personnes âgées

Confinement : Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Claude Lelouch... apportent leur contribution auprès des personnes âgées en les appelant au téléphones afin de les réconforter.

Confinement : Franck Dubosc et Gad Elmaleh vont appeler des personnes âgées
Elsa Zylberstein, Claude Lelouch, Franck Dubosc et Gad Elmaleh, vont, aux côtés de volontaires, appeler régulièrement des personnes âgées pendant le confinement.

Anne Hidalgo a annoncé sur son compte Twitter que plusieurs célébrités du monde de l'humour et du cinéma allaient contacter les séniors isolés à Paris.

Codid-19 : Franck Dubosc et Gad Elmaleh

En cette période de crise sanitaire inédite, les initiatives solidaires se multiplient. Chaque jour, les particuliers se mettent aux fenêtres pour applaudir le personnel soignant en première ligne face à la maladie.

Les célébrités se mobilisent également pour leur apporter leur soutien.Jean-Jacques Goldman est ainsi revenu sur le devant de la scène pour reprendre un de ses tubes  et le dédier à ceux qui sauvent des vies. Calogero a, lui, composé une chanson inédite, dont les bénéfices seront versés aux hôpitaux.

Coronavirus : Anne Hidalgo aide aux personnes âgées

D'autres ont choisi de distraire les Français confinés en organisant des rendez-vous réguliers sur les réseaux sociaux, à l'image de Jarry et de son Jarry Show et des interviews quotidiennes qu'organise Denis Brogniart avec d'anciens aventuriers candidats de Kok-Lanta. 

"Une soixantaine d’agents de la Ville de Paris sont mobilisés pour appeler tous les jours et directement les personnes âgées isolées en ces temps de lutte contre le Covid-19", déclare Anne Hidalgo.

Covid-19 : Franck Dubosc et Gad Elmaleh

“Mercredi prochain, ces volontaires seront rejoints par Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Claude Lelouch et d’autres artistes qui, eux aussi, veulent faire preuve de solidarité et appelleront régulièrement des personnes âgées isolées au téléphone”, poursuit Anne Hidalgo.

La maire de Paris, s’adressant aux agents de la ville, remercie “très chaleureusement tous ces volontaires qui font preuve d’une solidarité à toute épreuve dans cette situation de crise inédite”, en conclusion de ce communiqué.

Je souhaite tout d'abord encore remercier les Parisiennes et les Parisiens de respecter les règles strictes de confinement et de distanciation sociale en dépit des difficultés que cela représente. Je les remercie de tous leurs efforts pour contribuer à la lutte contre le Covid-19 coronavirus. 

Coronavirus : Gad Elmaleh et Franck Dubosc

Des célébrités en ligne pour les personnes isolées

Une autre initiative plutôt surprenante va également voir le jour dans la capitale. Des célébrités du cinéma et de l'humour vont servir une autre très bonne cause, comme l'a révélé, hier, vendredi 3 avril, la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Une soixantaine d’agents sont déjà mobilisés pour appeler tous les jours et directement les personnes âgées isolé. "Mercredi, ils seront rejoints par Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Claude Lelouch, et d’autres artistes qui eux aussi appelleront régulièrement des séniors isolés au téléphone"a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.

De quoi surprendre et réchauffer le coeur des principaux intéressés !

Covid-19 : le beau geste de Stéphane Plaza

Le très beau geste de Stéphane Plaza

Stéphane Plaza a aussi eu un geste incroyablement généreux pour le personnel soignant, puisqu'il souhaite prêter son appartement à ceux qui en ont besoin pendant cette crise. Une proposition qui semble sur le point d'aboutir, comme il l'a indiqué aujourdhui au micro de RTL. 

"C'est pour ceux qui travaillent là ou à l'hôpital Beaujon", a-t-il révélé. "Donc il est rentré dans leur liste et il est à leur disposition. Maintenant, c'est à eux de gérer les choses, moi je viendrai leur déposer les clés quand ils me donneront le feu vert" .

Covid-19 : Restez chez vous

De très nombreuses initiatives des stars

Pour aider à lutter contre lépidémie de coronavirus et le confinement imposé par le président de la république Emmanuel Macron,on retrouve aussi des humoristes : Muriel Robin, Florence Foresti, Dany Boon, Nicolas Canteloup, Michèle Laroque, Stéphane de Groodt, Anne Roumanoff, Malik Bentalha.

Beaucoup de comédiens, comme Carole Bouquet, Laura Smeth, Isabelle Adjani, François Cluzet, Géraldine Nakache, Marina Foîs, Francis Huster, Mélanie Laurent, mais également des musiciens comme Matthieu Chedid, Daft Punk, Marc Lavoine,Line Renaud…

Le directeur général d'une maison de retraite salue cette forme de prise en charge envers la société du vieillissement envers les personnes de 60 ans et plus de 85 ans... Une belle adaptation de la société.