Claire Chazal bientôt ministre ? Bien plus qu'une rumeur

Claire Chazal la star des présentatrices de JT serait sur la liste des favoris pour un poste de ministre, le remaniement ministériel du 8 juillet annoncera les nouveaux élus aux fonctions gouvernementales.

Claire Chazal bientôt ministre ? Bien plus qu'une rumeur

L'histoire à la particularité de souvent se répéter, car le nom de Claire Chazal était déjà évoqué il y a deux ans en remplacement éventuel de Françoise Nyssen, pour le Ministère de la Culture.

Claire Chazal bientôt ministre ?

Intéressée !

La journaliste de 63 ans, à l'époque réagissait à cette éventualité et elle déclarait : "C'était une rumeur sans fondement, mais cela aurait pu m'intéresser". Propos tenus lors d'une interview au Figaro.

Une nouvelle fois, Claire Chazal ferait partie de la liste des personnes potentiellement capables de remplir une fonction ministérielle.

Ce serait encore une fois pour la Culture, que l'ancienne présentatrice de TF1 serait désignée.

Claire Chazal favorite pour un poste de ministre

Nouveau poste 

On apprend que Jean-Michel Jarre, le célèbre auteur compositeur ferait également partie de cette fameuse liste. Il se pourrait aussi qu'un nouveau poste soit créé, intégrant l'éducation, la jeunesse et les sports sous l'autorité de Jean-Michel Blanquer, qui resterait en place.

Le remaniement ayant lieu le 8 juillet prochain, les rumeurs et spéculations vont bon train et alimentent beaucoup les réseaux sociaux.

Claire Chazal au gouvernement

Star des présentatrices

Claire Chazal faisait ses adieux le 13 septembre 2015 aux téléspecteurs qui la suivaient depuis 24 années sur la première chaîne.

Aujoud'hui la star des présentatrices apparaît sur France 5 depuis 2016, dans l'émission "Entrée libre". Elle présente également "Passage des arts", depuis 2018, émission consacrée à l'actualité du spectacle. 

La journaliste, ex compagne de Arnaud Lemaire et Xavier Couture, s'est aussi essayée dans la comédie. Elle a effectivement tenu un rôle dans "Mort à la plage" en 2018, un téléfilm policier diffusé sur France 3. Claire Chazal déclarait : 

Claire Chazal future ministre

Comédienne

"J’ai déjà joué plusieurs fois mon propre rôle au cinéma. J’ai souvent dit que cela m’amuserait d’avoir un petit rôle qui ne soit pas le mien. Alors, quand on m’a proposé de participer à ce téléfilm, j’ai accepté tout de suite",  confiait-elle à Télé-Loisirs en révélant qu'elle ne serait pas contre une nouvelle expérience de comédienne, même pour un tout petit rôle. 

Claire Chazal se confiait aussi en avouant que la présentation d'un JT lui manquait beaucoup, surtout comme elle tient à le préciser : : "Dans les moments intenses en politique ou sur le plan international".

Claire Chazal à la culture

Claire Chazal, est née dans le Puy-de Dôme, à Thiers, un 1er décembre 1956. Elle est journaliste et de 1991 à 2015, elle a présenté les journaux télévisés du vendredi soir et du week-end sur TF1 pendant 24 années consécutives.

Depuis le 18 janvier 2016, elle présente l'émission "Entrée libre" sur France 5. Le 24 février 2016, elle  présentait les 23e Victoires de la musique classique.