Christine Bravo la télévision c'est terminé : surprenante reconversion

Christine Bravo quitte définitivement la télévision et l'animatrice annonce sa surprenante reconversion. A 64 ans et après plus de 35 ans de carrière, elle désire lever le pied et largue les amarres afin de se consacrer à sa nouvelle activité.

Christine Bravo la télévision c'est terminé : surprenante reconversion

Christine Bravo déclare quitter définitivement la télévision, et elle s'en réjouit en annonçant sa nouvelle reconversion qui est très éloignée de tout ce qu'elle faisait jusqu'à ce jour.

Christine Bravo quitte la télé

Changement de cap

Après plus de 35 de carriére, l'animatrice, s'est trouvée une activité commerciale originale qui peut sembler déroutante, mais qui lui tenait à coeur : à 64 ans, elle se lance dans les croisières de luxe sur la Seine à Paris.

La télévision c'est définitivement terminé pour Christine Bravo :

"J’ai adoré ça et je ne regrette rien. J’ai rencontré plein de gens formidables et contrairement à ce qu’on croit, très peu de vrais connards…", On reconnait bien là, le style Christine Bravo dans cette déclaration ! 

Christine Bravo annonce sa reconversion

Lever le pied 

La célèbre animatrice se faisait plus rare à la télévision et à la radio depuis 2018. C'était depuis la fin de son émission "Sous les jupons de l'histoire" qu'elle animait sur Chérie 25.

Christine Bravo intervenait quelques fois et très ponctuellement dans des programmes comme "Le Meilleur pâtissier spécial célébrités" diffusé sur M6 ou encore "L'aventure Robinson" sur TF1.

Mais elle affirme aujourd'hui ne plus avoir envie de travailler pour la télévision et à 64 ans elle désire lever le pied.

Christine Bravo organise des croisières à Paris

Une vedette achète une vedette !

Christine Bravo a de la suite dans les idées, et sa reconversion est bien réfléchie. En effet son coup de coeur, elle l'a eu en 2018 en achetant un bateau de collection.

Une vedette de la télé qui achète une vedette de collection ! Pa mal !. Trêve de plaisanterie, car cette fameuse et luxueuse embarcation a été entièrement restaurée et remise à l'état neuf.

Christine Bravo sa surprenante reconversion

Frou Frou

"Frou Frou" c'est le nom que Christine Bravo a donné à son bateau, en référence à l'émission qu'elle animait et qui était très populaire dans les années 1990, et qui était diffusée à une heure de grande écoute sur France 2.

Son fameux yacht est amarré à Paris sur la Seine au port de l'Arsenal. Il est maintenant destiné à accueillir des touristes pour de belles petites croisières sur le fleuve et ses canaux, qui traversent la capitale Française.

Christine Bravo nous mène en bateau

Elle mène Denis Brogniart en bateau

L'embarcation est enrigistrée officiellement sous le nom de "Sous les jupons de la Seine". Une autre vedette de la télé a déjà eu la chance de faire une virée sur le bateau de Christine Bravo et il en a été vraiment enchanté et stupéfait.

L'animatrice a d'ailleurs commenté la réaction du présentateur de Koh-Lanta puisqu'il sagit de lui "Denis Brogniart a fait la croisière et il n’en revient pas, il veut fêter son anniversaire là-bas". Propos recueillis dans Femme Actuelle.

Christine Bravo largue les amares

La télévision ne lui manque pas

Christine confiait à des confrères que la télévision ne lui manquait absolument pas : "J’ai adoré ça et je n’ai aucune nostalgie. Même si je n’ai jamais été riche comme les animateurs qui sont aussi producteurs, cela m’a permis d’avoir un petit patrimoine et d’acheter un bateau, ça me suffit."

La nouvelle vie de Christine Bravo

"J'ai connu la télé libre"

L'animatrice avoue tout de même qu'elle continuera à participer ponctuellement à quelques émissions, mais uniquement en tant qu'invitée et sans aucune obligation ou contrainte.

"J’ai connu la télé libre… Maintenant, il y a trop de contraintes et je n’ai pas envie d’être dans un studio, en sous-sol à la Plaine Saint-Denis alors que je peux être sur la Seine", conclait-elle.

Christine Bravo change de cap

Christine Bravo est née à Paris le 13 mai 1956 et depuis plus de 35 ans elle a effectué sa carrière à la radio, à la télévision, dans la presse écrite et elle est également écrivain.

Elle a commencé a être extrêmement populaire en intervenant comme chroniqueuse dans l'émission "Ciel mon mardi" présentée par Christophe Dechavanne.