Charlélie Couture coronavirus : coup de gueule "Le monde ira à sa perte"

Le chanteur Charlélie Couture pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Atteint du coronavirus et devant en plus subir une intervention chirurgicale, le chanteur dénonce une certaine incohérence dans la gestion de la crise sanitaire qui fait perdre de l'argent et du temps

Charlélie Couture coronavirus : coup de gueule "Le monde ira à sa perte"

Au mois de mars dernier, Charlélie Couture a été atteint par la Covid-19. L'artiste aujourd'hui va beaucoup mieux, et il a dû, en plus subir une intervention chirurgicale.

Charlélie Couture pousse un coup de gueule

Grosse galère

Par contre le chanteur pousse un coup de gueule et manifeste ouvertement sa colère sur les réseaux sociaux, à propos des tests de dépistages qu'il a été contraint de faire plusieurs fois.

C'était exactement le 26 mars dernier que Charlélie Couture sur sa page Facebook, se déclarait contaminé par le coronavirus, après avoir été testé positif au Covid-19. Il décrivait dans les détails la véritable galère qu'il vivait à ce moment : 

Coup de gueule de Charlélie Couture

Incapable de rien

"J’ai l’impression d’écrire une chronique de science-fiction, pourtant non, c’est la réalité. Je croise les doigts comme un marin chaque fois que la nuit vient, et pourtant, comme un skipper, je me dis que c’est juste un cap à passer, un cap de Bonne Espérance…".

En effet, l'état de santé de Charlélie Couture devenait grave, avec une température inquiétante, qui ne cessait pas de monter : "Des jours sans fin, au fond du trou. Incapable de rien. Même plus rester assis. Même plus me lever. Des jours au trente-sixième dessous".

Charlélie Couture atteint du Covid-19

Un mois de silence

Des nouvelles plutôt rassurantes sur son état général arrivaient enfin, mais après un mois de silence.

"Je peux faire le malin maintenant que ce n'est pas dangereux pour autrui et que je suis immunisé moi-même. Je n'ai plus la même angoisse", avait-il témoigné à cette période à des journalistes et aux médias.

Charlélie Couture coronavirus et coup de gueule

Anomalies

Charlélie Couture se déclare aujourd'hui à peu près en bonne forme, mais le chanteur remarque bien des anomalies et des incohérences qui le rendent dingue, et qu'il a vécu tout récemment.

En effet, devant subir son intervention chirurgicale, il s'est rendu dans le centre hospitalier et là, rien ne s'est déroulé convenablement. 

Charlélie Couture en colère

Incohérences

En arrivant à l'hôpital, les soignants lui ont demandé les résultats de son test de Covid-19. le problème est que pendant quelques temps, entre un test et une opération chirurgicale, il ne pouvait se passer que 76 heures maximum, et quelques semaines plus tard le délai en question passait à 48 heures.

Charlélie Couture le monde ira à sa perte

Enervé

Charlélie Couture étant programmé pour son opération un mardi, entrait à l'hôpital le lundi qui précède. Impossible de faire un test en respectant ce délai à cause du week-end.

Ce qui fait que Charlélie Couture a été contraint de refaire un autre test de dépistage, afin de pouvoir se faire opérer dans les temps. Passablement énervé l'artiste explique sur sa page Facebook : 

Charlélie Couture coup de gueule le monde ira à sa perte

"On m’a donc une nouvelle fois introduit le grand coton tige jusqu’au sinus et j’ai occupé un lit à attendre le résultat qui est arrivé négatif comme prévu le lendemain. Perte de temps, dépense de budget sous prétexte de précautions, c’est ainsi que le monde ira à sa perte".

Le chanteur a tout de même pu subir son intervention qui s'est très bien passée, mais pour lui certains protocoles et mesures de précautions ne sont que perte d'argent et de temps précieux.