Céline Dion : pour remercier tous les héros la star poste une vidéo

Céline Dion adresse un message sur les réseaux sociaux pour remercier tous ceux qui sont en première ligne pendant la crise sanitaire et les qualifie de "héros".

Céline Dion : pour remercier tous les héros la star poste une vidéo

Céline Dion, la chanteuse canadienne publie une énième vidéo sur les réseaux sociaux.

Afin de rendre hommage à tous qui sont toujours présents sur leur lieu de travail et qui malgré tout continuent à assurer les services essentiels.

Elle en profite pour rappeler à ses fans de bien respecter les mesures de confinement, liées à la crise sanitaire mondiale engendrée par le coronavirus Covid-19.

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

Il y a déjà un mois, on se souvient que Céline Dion, annonçait devoir reporter plusieurs dates de concert pour raison de santé.

Le virus de coronavirus avait contraint au confinement pratiquement la moitié de la population de la planète.

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

Comme tout le monde la diva passe toutes ses journées chez elle depuis cette mesure mise en place dans de nombreux pays.

La star de 52 ans publiait tout de même un message rassurant sur son état de santé destiné à tous ses fans sur Instagram et les réseaux sociaux.

Un peu plus tard, elle proposait un 'bingo virtuel' à ses internautes, pour les aider à tuer le temps un peu plus facilement.

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

Céline Dion s'est encore une fois adressée à tous ses admirateurs mercredi 15 avril dans une vidéo sur Twitter.

Elle envoie un beau message de remerciement et d'espoir destiné à toutes ces personnes qui malgré tout continuent à assurer les services essentiels et les difficultés causées par la crise sanitaire.

On la voit filmée dans sa cuisine et la maman de René-Charles, Eddy et Nelson s'adresse à eux et leur déclare : "Prenons soin les uns des autres et je sais que nous passerons au travers tous ensemble", explique-t-elle.

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

Devant la camèra la chanteuse évoque ces moments incroyablements difficiles vécus actuellement par toutes les populations du monde entier.

Sa pensée va tout particulièrement à tous ceux qui sont en première ligne face au Covid-19 et qui malgré tout continuent à assumer leur mission sans relâche. 

 "Il y a beaucoup de héros dehors, sur le terrain, qui vont travailler tous les jours en risquant et en sacrifiant leur vie pour nous".

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

Céline Dion remercie tous ceux qui luttent contre le virus

La chanteuse et star internationale qui avait impressioné dès les débuts de sa première collaboration avec le chanteur Jean-Jacques Goldman, déclare : 

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

"Ces gens ont des familles et des proches pour lesquels ils s’inquiètent mais ils vont quand même au travail pour servir, pour nous sauver".

"Je pense aux professionnels de la santé, aux premiers intervenants, aux travailleurs sociaux et aux fournisseurs de services essentiels, comme les épiciers et les livreurs. Nous ne vous remercierons jamais assez".

Céline Dion remercie tous ceux qui sont en première ligne

"Nous saluons votre courage et nous prions. Merci énormément pour le travail héroïque que vous faites pour notre monde. Nous vous en seront éternellement reconnaissants".

L’air grave, Céline Dion conclut la vidéo en demandant à ses followers de respecter le confinement :

"Alors s’il vous plaît, s’il vous plaît, faites votre part et restez à la maison. Si vous devez sortir assurez vous de respecter les règles de distanciation sociale".

Céline Dion : ses engagements caritatifs

Les activités caritatives de Céline Dion

Céline Dion soutient de nombreuses associations caritatives. La Fondation Céline Dion a été créée en ce sens. Depuis 1982, elle est notamment très liée à la lutte contre la mucoviscidose.

Elle est marraine nationale de la Fondation canadienne de la fibrose kystique. En 1993, sa nièce Karine en décède dans ses bras, à l'âge de 16 ans (la chanson Vole, de l'album D'eux, lui est dédiée).

Céline Dion et son mari sont marraine et parrain à vie de la fondation CHU Sainte-Justine.

Céline Dion

En reversant des recettes de concert, elle distribue plusieurs fois la somme d'un million de dollars.

À destination d'organisations caritatives en 2004 pour Opportunity Village, en 2005 pour Unicef dans l'aide aux victimes du séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan indien.

Mais aussi pour la Croix Rouge américaine dans l'aide aux victimes de louragan Katrina.

En 2006, lors de la 500 représentation de son spectacle, pour de bonnes œuvres locales.

Céline Dion

En 2010, elle fait don d'un demi-million de dollars pour Haiti et participe à la nouvelle version de 'We are the world' .

Cette même année, elle est nommée Ambassadrice de bonne volonté à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Depuis 2004, elle était impliquée avec feu son époux et gérant René Angelil aux côtés de la communauté gay québécoise en soutenant la publication de matériel de santé et prévention VIH. SIDA du magazine Gay Globe, appartenant au chef d'orchestre Roger-Luc Chaye.