Cauchemar en cuisine est truqué ? : réponse cash de Philippe Etchebest

Philippe Etchebest répond très sèchement à tous les détracteurs de l'émission Cauchemar en cuisine qui pensent que le programme est truqué et que ses coups de gueule sont surjoués

Cauchemar en cuisine est truqué ? : réponse cash de Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est furieux et il n'apprécie absolument pas que le moindre doute subsiste sur l'honnêteté de l'émission "Cauchemer en cuisine".

En effet certains internautes dénoncent une émission truquée. Le chef s'insurge contre ces rumeurs et répond très sèchement à tous ceux qui pensent que le programme est écrit et scénarisé pour la télévision.

Cauchemar en cuisine truqué ?

Le retour tant attendu !

Les téléspectateurs ont enfin pu redécouvrir le nouveau "Cauchemar en cuisine" mercredi 24 juin 2020. Ce nouveau numéro fut tourné au mois de janvier dernier, mais a été déprogrammé et reporté en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

Après plusieurs mois sans cette célèbre émission, son retour est effectif en cette fin du mois de juin. La présence de Philippe Etchebest, enchante les fans de l'émission qui étaient vraiment impatients.

Philippe Etchebest Cauchemar en cuisine

Mettre les choses au point

Retour en force pour le top chef qui cette fois-ci est dans une pizzeria, "La Durancette",située à Sénas dans les Bouches-du-Rhône.

Arrivée très énergique de Philippe Etchebest qui prend en main 3 soeurs sans aucune expérience dans la restauration.

Sauver cet établissement va demander beaucoup d'énergie au chef. Il a d'ailleurs tenu a mettre les choses au point concernant son honnêteté dans l'émission, dont certains doutent réellement. Dans une interview accordée à "La Provence" et avec son légendaire franc-parler Philippe Etchebest déclare : 

Philippe Etchebest retour en force

Je m'en tape !

"Je ne joue pas de rôle et dans l'émission, on raconte la vraie histoire ! Ma méthode est simple : j'arrive dans un restaurant, j'analyse la situation, je dis ce qu'il y a à faire et je me casse. Je veux que l'on raconte la vérité."

Malgré tout, le programme de M6 est très fréquemment soupçonné de bidouillages qui ne reflèteraient pas la réalité.

Ses grands coups de gueule sont estimés très exagérés, surjoués et déstabilseraient les candidats, tout cela dans l'unique but de faire monter les audiences. Philippe Etchebest assure qu'il se fout complètement des caméras : "Les caméras Je m'en tape ! lance-t-il à La Provence. 

Coup de gueule de Philippe Etchebest

Mauvaises langues

Mais les suspicions concernent davantage, le montage, et les situations qui virent au drame dans "Cauchemar en cuisine", et qui sont de plus en plus fréquentes.

Une ancienne candidate en avait fait justement état en expliquant que c'était truqué est bidouillé. La production et M6 étaient d'ailleurs intervenus pour tout démentir.

« Les gens voient que ce n'est pas faux, a assuré Philippe Etchebest à La Provence. "Si c'était truqué, il y aurait eu rébellion des téléspectateurs. Il y a toujours quelques mauvaises langues qui disent que c'est monté, truqué. Mais en règle générale, ça vient de la part des gens qui n'ont pas réussi à accepter leur échec."

Sauver tout le monde !

Le top chef ne peut évidemment pas, malheureusement sauver tout le monde. Il est très satisfait et il revendique un très bon taux de 70% de réussite, alors que certains candidats ferment définitivement leur établissement.

D'après Philippe Etchebest, les critiques viendraient de leur part. Déçus par l'issue de leur participation à l'émission, il s'en prendraient à la production..

Philippe Etchebest :  En 2011 il entame une carrière médiatique avec l’émission "Cauchemar en cuisine". L’aventure se poursuit en 2014 avec "Objectif Top Chef" et "Top Chef".

Philippe Etchebest répond sèchement

“Dans ces émissions je peux partager et transmettre ma vision du métier de la restauration au travers de trois facettes ; le coaching, la transmission et l’excellence.”

Meilleur Ouvrier de France  En 2000, son ami Michel Portos lui lance un défi : le concours de l’excellence du savoir-faire français. Fidèle à ses valeurs, Philippe Etchebest donne tout et rentre dans le cercle prestigieux des meilleurs ouvriers de France.