Camélia Jordana pousse un coup de gueule et s'insurge contre la nomination du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. C'est tout simplement inadmissible pour la chanteuse.
On se souvient de son intervention qui avait créé une vive polémique dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché".
Violences policières
Camélia Jordana montait au créneau et condamnait les violences policières. La chanteuse était également aux côtés de la famille Traoré et la soutenait en participant aux manifestations.
Les positions radicales de la chanteuse avaient déclenché un tollé général et l'ancien ministre Christophe Castaner avait été contraint de réagir pour tenter de calmer le jeu.
Ma voix est une arme
Camélia Jordana s'en explique une nouvelle fois au micro de Europe 1, et en profite pour tacler les deux nouveaux ministres nommés récemment :
"Je prends les armes de manière civique en marchant dans la rue, en chantant, en faisant des choix artistiques. Mon engagement transpire dans mes projets."
Elle ajoute : "Oui, ma voix est une arme de manière citoyenne autant que de manière professionnelle et artistique." déclare l'ancienne candidate de Nouvelle Star.
"C'est cracher au visage de toutes les femmes"
Camélia Jordana estime que les deux hommes qui ont été nommés au ministère de l'Intérieur et de la Justice, "c'est cracher au visage de toutes les femmes ! " Et elle argumente la raison de sa colère en expliquant que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est le sujet d'une accusation de viol.
D'autre part elle rappelle que Eric Dupont-Moretti avait défendu l'ancien ministre et maire de Draveil dans le département de l'Essone pour une affaire d'agression sexuelle.
"C'est d'une violence dingue"
Le célèbre avocat avait d'ailleurs obtenu l'acquittement de celui-ci : "C'est d'une violence inouïe d'observer ces choix. C’est d'une violence dingue, mais vraiment d'une violence dingue.
C'est un acte tellement agressif envers les femmes. Toutes les femmes, et c'est tellement violent.
C'est vraiment cracher au visage de toutes les femmes et cracher doublement au visage de toutes les victimes de viol" a déclaré la jeune femme très en colère.
Message au gouvernement
La chanteuse et comédienne a tenu à conclure en adressant un message à Emmanuel Macron et à Jean Castex :
"C'est surréaliste, incompréhensible, mais ce n’est pas grave. On a compris le message. On sera plus nombreuses et plus régulièrement dans les rues."
De son côté Gérald Darmanin clamait son innocence ce matin au micro de la matinale sur RTL. Le nouveau ministre assure qu'il sen remet à la justice en affirmant qu'il n'interviendrait jamais dans ce dossier. Eric Dupont-Moretti n'a pas encore réagit.