Brigitte Macron appelle Nabilla pour la remercier de son don aux hôpitaux

Coronavirus : Nabilla a reçu un coup de téléphone de la Première dame Brigitte Macron pour la remercier de son implication auprès des hôpitaux.

Brigitte Macron appelle Nabilla pour la remercier de son don aux hôpitaux
Nabilla la présentatrice de 'Love Island' a reçu un coup de téléphone de la Première dame pour la remercier de son implication auprès des hôpitaux.

Consciente de la gravité de l'épidémie de coronavirus Covid-19 qui touche le monde entier, Nabilla a décidé de faire un don à la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France présidée par Brigitte Macron. Remerciée par la première dame au téléphone, elle a partagé ce moment inoubliable sur les réseaux sociaux.

Nabilla fait un don aux hôpitaux

Pour aider les hôpitaux et les professionnels de la santé à faire face à l'épidémie de coronavirus, Nabilla et Thomas Vergara ont mis la main à la poche.

"Aujourd’hui est un grand jour pour moi car j'ai eu l’immense honneur et le privilège de recevoir un appel de Madame Brigitte Macron". Sur Instagram et les réseaux sociaux ce vendredi 3 avril, la star de télé-réalité Nabilla Benattia a publié une vidéo dans laquelle on peut la voir discuter au téléphone avec la Première dame. 

Nabilla fait un don aux hôpitaux

 “Nabilla? C’est Brigitte Macron au téléphone”. Ce vendredi 3 avril restera “un grand jour” pour Nabilla, qui a reçu un appel de la femme du président de la République pour la remercier de son don pour aider les hôpitaux à lutter contre l'épidémie de coronavirus.

La veille, l’ancienne star de télé-réalité avait participé à un jeu organisé par Cyril Hanouna pour remporter de l’argent ensuite reversé aux hôpitaux de France. Après avoir gagné 10.000 euros, elle a annoncé qu’elle et son mari Thomas Vergara allaient “doubler la mise” et ajouter 10.000 euros de leur côté. 

Nabilla remerciée par Brigitte Macron

Un geste généreux, que Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a tenu à saluer. Elle a donc personnellement appelé Nabilla, qui a partagé le début de leur conversation sur les réseaux sociaux et son compte Instagran.

Nabilla a ensuite invité ses 5,6 millions d'abonnés à la rejoindre et à effectuer des dons pour la Fondation. Seulement 30 minutes après sa publication, la vidéo a été vue plus de 380.000 fois.

Nabilla fait un don aux hôpitaux

Suite à son très généreux don de 10 000 euros (comme elle l'a annoncé sur TPMP le 2 avril 2020), la femme de Thomas Vergera a été remerciée par la première dame en personne, qui l'a appelée directement à Dubaï.

Sur Instagram,la maman de Milann a partagé ce coup de fil incroyable avec ses abonnés le 3 avril 2020.

En légende, elle écrit : "Solidaires avec la fondation des Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Aujourd'hui est un grand jour pour moi car j'ai eu l'immense honneur et le privilège de recevoir un appel de Madame Brigitte Macron, qui est une personne que j'admire beaucoup, une femme exceptionnelle, touchante, pleine d'énergie, sensible et forte à la fois, un exemple pour beaucoup d'entre nous."

Nabilla et Brigitte Macron

Nabilla explique ensuite avoir discuté avec la femme d'Emmanuel Macron de la crise sanitaire et du confinement qui touche actuellement la France.

"Nous nous sommes longuement entretenues au sujet de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, dont elle est la Présidente".

Elle ajoute : "Elle m'a sensibilisée au Fonds d'urgence mis en place par la Fondation depuis 15 jours pour des achats de première nécessité du matériel et aider les soignants et les patients des hôpitaux et des EHPAD qui ont des besoin urgents pour faire face à la crise sanitaire", écrit-elle avant d'ajouter :

"Notre conversation m'a fait prendre conscience de l'importance de son travail, de son extraordinaire engagement dans de nombreux domaines et surtout elle m'a donné l'envie de participer à ce projet. J'ai compris que pour moi il est temps à présent d'utiliser mon énergie et ma notoriété pour cette épidémie de Covid-19."

Nabiilla et Brigitte Macron

Pour terminer, la belle brune de 28 ans invite ses followers sur Instagram à faire un don à cette association pour aider les hôpitaux pendant la pandémie de Covid-19. Un très beau geste de la part de Nabilla !

Aux côtés de l'AP-HP et l'Institut Pasteur, la Fondation de France s'est aussi associée à cette collecte de fonds. Dans un communiqué, elle a annoncé avoir été gâtée par les Français en récoltant 12 millions d'euros.

Nabilla Benattia

Nabilla Benattia-Vergara, appelée plus simplement Nabilla, est une personnalité médiatique franco-suisse, née le 5 février 1992 à Ambilly en Haute-Savoie.

Tentant une carrière de mannequin durant son adolescence, elle apparaît à partir de 2011 dans des émissions de téléréalité. C'est en  qu'elle accède à la notoriété en participant à l'émission Les Anges de la téléréalité :

Au cours de la saison 5 de ce programme, elle prononce la phrase « Allô ! Non, mais allô quoi !… » dont le ton et le style provoquent un buzz sur les réseaux sociaux, ce qui lui vaut une célébrité médiatique instantanée.

Nabilla Benattia

En , elle est la vedette de sa propre émission de téléréalité, Allô Nabilla. Fin , elle intègre l'équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8, mais, le  suivant, elle est arrêtée et mise en examen pour avoir gravement blessé d'un coup de couteau son compagnon, Thomas Vergara.

Libérée au bout de quelques semaines, elle effectue un retour médiatique et publie une autobiographie en . Un mois après, elle est condamnée à six mois de prison ferme mais évite de retourner en détention grâce à un aménagement de peine. Elle continue ensuite de faire des apparitions régulières dans les médias.