Brigitte Macron appel solidaire à 350 stars pour soutenir les soignants

Brigitte Macron la Première dame de France appelle en personne les plus de 350 stars qui participent une chanson collective afin de lutter contre le Covid-19

Brigitte Macron appel solidaire à 350 stars pour soutenir les soignants

Brigitte Macron présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et  femme du président de la République Emmanuel Macron a décidé de contacter un maximum de personnalités et stars françaises qui ont fait un généreux geste en ce temps de crise sanitaire et de confinement national.

Pour soutenir les hôpitaux de Paris et l'ensemble du personnel soignant, la première dame Brigitte Macron a entreprit et réussi à contacter et mobiliser plus de 350 personnalités et stars françaises afin de participer à une chanson caritative qui sera intitulée "Et demain ?".

Brigiite Macron remercie les stars françaises

Les fonds récoltés seront évidemment destinés a venir en aide aux soignants. Les plus grandes stars françaises de la chanson, de la télévision, du cinéma et du sport ont tous répondus présents pour cette grande et belle cause nationale.

Ces 350 grandes stars ont donc participé au clip de cette chanson caritative. 

Brigiite Macron remercie les stars françaises

Ce n'est effectivement pas tous les jours que l'on reçoit un appel téléphonique de la Première dame de France. Et pourtant c'est bien Brigitte Macron qui a contacté toutes ces célébrités dont certaines n'ont pas voulues rendre leur conversation publique.

Alors que d'autres ont tenu à le faire savoir afin d'exprimner leur fierté d'avoir été contacté et remerciés par la femme du président.

Brigiite Macron remercie les stars françaises

C'est d'abord l'ancienne Première dame Carla Bruni qui a été contactée et qui est très proche de Brigitte Macron.

Pour les stars et personnalités de la chanson et du sport il sagit entre autres de Zinedine Zidane, Lilian Thuram, mais aussi Didier Deschamps, lesquels ont enregistré une petite vidéo qui sera intégrée au clip de cette fameuse chanson.

Brigiite Macron remercie les stars françaises

Pour celles du cinéma on retrouve Monica Bellucci, Charlotte Gainsbourg, Alexandra Lamy, Audrey Lamy, Kev Adams, Guillaume Canet... qui elles aussi se sont fait un plaisir de participer à cette belle cause.

Les personnalités du petit écran ne sont pas en reste, grâce à Mimie Mathy, Laurence Boccolini, Ingrid Chauvin, Anne-Sophie Lapix et Cyril Gignac...

Brigiite Macron remercie les stars françaises

Celle qui avait fait le plus grand buzz pour cette cause afin de venir en aide au personnel soignant qui lutte sans relache pour soulager et soutenir les personnes atteintes du coronavirus Covid-19, est la candidate de téléréalité Nabilla Benattia.

Elle avait reçu un appel de Brigitte Macron et avait filmé la scène pour confirmer à tous sa fierté d'avoir parlé et d'avoir été remerciée par la Première dame.

Brigiite Macron  et Nabilla Benattia

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Brigitte Macron est une personne que j’admire beaucoup, une femme exceptionnelle, touchante, pleine d’énergie, sensible et forte à la fois, un exemple pour beaucoup d’entre nous.

Nous nous sommes longuement entretenues au sujet de la Fondation », écrit Nabilla.

Nabilla n'est pas la seule, car en effet des artistes tels que Patrick Bruel qui a composé la chanson "Héros" pour le personnel soignant, ainsi que Calogero qui lui, offre les recettes de son titre "On fait comme ci".

En fait ce sont aussi des footballeurs, des youtubers et des grands partenaires de l'industrie qui ont fait d'énormes dons et ont été également salués et infiniment remerciés par Brigitte Macron.

Nabilla Benattia remercié par Brigitte Macron

D'autres ont pris l'initiative décrire sur des pancartes postées sur les réseaux sociaux, à l'instar du rappeur Soprano qui affiche et qui salue "Nos héros du quotidien" Le simple "Merci" de Pierre Palmade et Laurent Baffie.

Notons également les petits coeurs imprimés sur le t-shirt de Jean-Luc Reichmann et pour finir l'apparition en famille de l'acteur Jean Reno. 

C'est en choeur que cet hymne dédié a tous les combattants et personnel soignant des hôpitaux de Paris et de France qu'aidera à éradiquer cette crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19.

Le rappeur Soprano

"Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener. Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné. Il a fallu en arriver là pour les remercier. Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé. Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !"

Pour contribuer à la collecte de dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France, il vous suffit de vous reprendre sur la page Facebook ou Instagram de "Et demain, le collectif."