Brigitte Bardot vend sa propriété de Peymeinade a un prix exorbitant

Brigitte Bardot a décidé de vendre sa somptueuse propriété "Le Castelet" située sur les hauteurs de Cannes. La bastide exceptionnelle et emblématique de la star est sur le marché à un prix exorbitant

Brigitte Bardot vend sa propriété de Peymeinade a un prix exorbitant

Brigitte Bardot a décidé de vendre sa propriété située sur la Côte d'Azur. Une demeure du 16e siècle qui vient d'être évaluée à plusieurs millions d'euros.

La villa est entièrement remise à neuf et elle est située sur les hauteurs de Cannes. Brigitte Bardot y passait la plupart de ses vacances avec ses amis proches. 

Brigitte Bardot vend sa propriété

Son Refuge

Un véritable refuge pour la star mondiale dans lequel elle se ressourçait suite à son divorce en 1957 avec Roger Vadim. La bâtisse se trouve dans l'arrière-pays de Cannes, à Peymeinade.

La propriété a une vue et un panorama imprenables sur la Méditérranée, et c'est une villa d'exception, historique et classée. "Le Castelet", nom de la demeure, est entourée de vignes, d'oliviers et d'un jardin de toute beauté. La surface de la villa de quatre étages est de plus de 450 m2, avec ascenseur.

Brigitte Bardot vend sa propriété de Peymeinade

Domaine exceptionnel

Grande salle de réception, quatorze chambres, cinq salles de bain, cave à vin, spa, terrasses extérieures, piscine, vignobles etc.. font de la propriété de Brigitte Bardot un véritable et exceptionnel joyau.

Il convient d'ajouter à tout cela, un studio d'ariste, et plusieurs autres bâtisses spécialement concues pour recevoir des invités, le tout sur près de 2 hectares de vignes, de vergers, d'oliveraies sur les fabuleuses collines de l'Esterel.

Brigitte Bardot vend sa propriété 6 millions d'euros

La Madrague, sera sa dernière demeure

Brigitte Bardot avait fait l'acquisition de cette bastide afin de pouvoir échapper à la pression des paparazzis et aux médias envahissants. Cette époque est terminée pour la star française et elle veut tirer un trait sur son passé dans cette villa.

Elle l'a donc mise en vente au prix de 6 millions d'euros. Le ou les acheteurs potentiels pour le moment, auront l'honneur de vivre dans cette demeure dans laquelle règne une certaine aura de l'actrice.

Brigitte Bardot dit BB

B B

A 86 ans Brigitte Bardot n'a plus qu'un seul désir, celui de conserver "La Madrague" son autre célèbre villa de Saint-Tropez. Elle gardera à tout prix celle-ci jusquà son dernier souffle puisque ce sera également le lieu de sa dernière demeure.

Elle confirme d'ailleurs ceci : "Un endroit précis a été accepté par les autorités, loin des regards, mais près des tombes de mon petit cimetière animal".

Brigitte Bardot met sa propriété en vente

"Ma décision est prise"

"Jaime le lieu de mon repos éternel, je l’ai choisi avec conscience. Mais depuis que ma décision est prise, je ne veux plus m’y rendre. Une sensation étrange m’étreint quand j’y pense. Visiter ma tombe avant d’y être, ce serait comme être face à ma propre disparition. Je ne suis pas pressée, j’aurai bien assez de temps pour être dans cet endroit après ".

Brigitte Bardot précise également : "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et des grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix !" Lance-t-elle, lors d’un entretien dans le journal Le Monde.

Brigitte Bardot décide de vendre sa bastide

Brigitte Bardot était à l'époque, la plus belle fille du monde et c'est ainsi que tout le le monde l'appelait. Mais elle était aussi la plus scandaleuse.

Elle vit dans cette villa depuis plus de 60 ans : "La Madrague, c’est moi !  C’est mon refuge, ma vie ! Avec ses joies, ses rires, ses nostalgies, son soleil, son mistral, sa célébrité qui me colle à la peau depuis 60 ans… "