Banksy tague le métro londonien pour inciter au port du masque

Banksy le roi du Street Art international fait une nouvelle fois parler de lui en taguant le métro londonien. L'artiste sans visage envoie un message afin de sensibiliser les populations au port du masque

Banksy tague le métro londonien pour inciter au port du masque

L'artiste Banksy dit l'artiste sans visage fait parler de lui une nouvelle fois, en publiant une vidéo sur son Instagram. Il dépose à sa manière un message destiné à inciter au port du masque.

Banksy tague le métro londonien

L'oeuvre du Bataclan retrouvée

Beaucoup d'actualité en ce moment pour le roi du Street art international. L'Italie restituat hier une de ses oeuvres qui avait été volée au Bataclan et ceci quelques jours seulement après les faits.

Son oeuvre rendait hommage au personnel du corps médical. Aujourd'hui Banksy refait surface et le personnage furtif, s'attaque au port du masque qui crée en ce moment de nombreuses polémiques. 

Banksy son message pour le port du masque

Message de Banksy 

Le Street Artiste dénonce à sa façon, le non-respect du port du masque alors que la pandémie recommence à progresser à travers le monde.

Son oeuvre intitulée "Si t'as pas de masque t'as rien compris", est créée par l'artiste pour sensibiliser les populations et les inciter à porter le masque en toute circonstance.

Banksy le Street art pour la bonne cause

Dénoncer l'incivisme

Son fameux petit rat est une nouvelle fois sur le devant de la scène, son animal fétiche qui est l'anagrame du mot ART. Banksy prend donc part encore une fois aux problèmes et aux sujets d'actualité.

Le Tube est le surnom du métro londonien et c'est le lieu choisit par Banksy pour s'exprimer par son art et dénoncer ainsi l'incivisme des citoyens de Londres en autres... Son message s'adresse en fait à toute la planète.

Le rat de Banksy dans le métro londonien

Oeuvre rapide

Banksy se filme et on peut le suivre habillé dans une tenue argentée, similaire à celle d'un agent d'entretien. Aucun indice ne permet de reconnaître l'artiste et s'il s'agit bien de lui ou d'un complice.

L'individu à des gants, des lunettes, une casquette, une cagoule, et un masque. Toutes les conditions sont remplies pour effectuer une oeuvre rapide dans le plus strict anonymat qui est sa grande spécialité. Muni de pulverisateurs, de cartons et de pochoirs l'artiste entre en action.

Banksy de filme en train de taguer dans le métro

Le rat masqué !

Pendant que le train parcours son trajet, Banksy exécute ses oeuvres en commençant par un rat avec un masque en guise de parachute. Un autre rat est peint, suspendu à une barre de maintien et il est représenté avec une bouteille de gel Hydroalcoolique à la main.

Tout ceci afin de sensibiliser et de dénoncer le non-respect des mesures sanitaires. Banksy lutte à sa façon contre l'épidémie de la COVID 19.

Banksy le roi du Street art

Indignation de l'artiste 

L'artiste fait ainsi sa part pour exprimer son indignation quant à l'imprudence ou l'inconscience de tous ceux qui ne se protègent pas et qui du même coup mettent en danger d'autres personnes. Son rat qui est reconnu comme un animal transmetteur d'épidémies est tout à fait propice à son message.

Le célèbre artiste a également inscrit sur une double porte de la rame de métro le message suivant : " I get lockdown, but I get up again "  traduction : Je suis confiné, mais je me relève.

Banksy :

Ces mots de Banksy sont tirés du titre du groupe rock Chumbawamba et comme toujours, le Street artiste arrive habilement à unir l'art et la politique avec un esprit rock anarchique, ce qui fait le succès de ce personnage hors du commun.

Le style Banksy est définitivement entré dans l'histoire de l'art.