Bananes : mangez-en deux par jour et découvrez ce qui changera en vous

La banane est un fruit extraordinaire à tous niveaux, bon sucre, fer, potassium etc... Il est excellent pour la santé et il est un véritable bienfaiteur de notre organisme. Mangez deux bananes chaque jour et vous serez surpris de toutes ses vertus avantageuses pour le corps.

Bananes : mangez-en deux par jour et découvrez ce qui changera en vous

Si vous décidez de manger deux bananes par jour voici ce qu'il vous arrivera. Les spécialistes de la santé se sont toujours contredits concernant les effets de la banane aur la santé.

Certains affirment que ce fruit jaune est un véritable plus pour le bien-être et en vantent les bienfaits, quand d'autres déconseillent d'en manger chaque jour.

Mangez deux bananes par jour et tout changera

Des bienfaits étonnants

Soyez donc assez curieux de découvrir ce qu'il se passe dans notre organisme en mangeant tout simplement deux bananes par jour. Un résultat plutôt étonnant et assez sympathique.

Evidemment la banane est assez riche en sucre et pour les diabétiques, il faudra mieux s'abstenir et donc ne pas tenir compte de ce qui suit.

Manger deux bananes par jour

Deux bananes par jour

Mais pour la grande majorité des autres personnes, associées à une petite activité physique et une nourriture saine et équilibrée, deux bananes par jour ne produiront que des effets positifs.

Ça va beaucoup mieux en mangeant 2 bananes par jour

Un surplus d'énergie 

La banane contient des hydrates de carbone qui stimulent l'énergie durablement par le fait d'une diffusion assez lente dans le corps.

Par ailleurs un grignotage sucré donnera également un petit coup d'énergie, mais d'une très courte durée et donc beaucoup plus dommageable pour la santé.

L'énergie avec 2 bananes par jour

Beaucoup moins de crampes musculaires.

Tout le monde a déjà vécu un réveil brutal et très désagréable causé par une crampe en pleine nuit.

Encore elle, la banane et son taux de potassium contribuera à ce que ces crampes soient beaucoup moins douloureuses et grâce à elle, les muscles se contracteront moins rapidement.

Deux bananes chaque jour et ça va mieux

Soulage les brûlures d'estomac

Idem pour les brûlures d’estomac, la banane atténuera durablement cet inconvénient qui touche des milliers de personnes.


Dès qu'une brûlure d'estomac intervient, consommer le plutôt possible une banane, soulagera presque instantanément
la douleur et la gêne en neutralisant l'acidité qui est dans l'estomac.

Les bienfaits de la banane 2 fois par jour

Contre l'anémie et la fatigue.

La fatigue et ce que l'on appelle souvent et familièrement les coups de pompe, sont souvent la cause d'un manque de fer. Ici encore et toujours, la banane est très riche en fer et elle elle est capable d'augmenter sensiblement nôtre taux de globules rouges.

Mangez deux bananes par jour

Bonne pour les intestins

Pour tous ceux qui ont souvent des problèmes de constipation, le fait de manger des bananes aidera à aller aux toilettes grâce aux fibres contenues dans la banane.

Le pancake à la banane

Tout le monde aura compris les bienfaits de la baname ce fruit exceptionnel est très bénéfique pour la santé.

On peut bien évidemment les consommer seules ce qui est la méthode la plus facile et la plus pratique, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des centaines de recettes très simples pour les intégrer dans des régimes alimentaires.

Le pancake à la banane par exemple plaira à la plupart d'entre nous. Alors bon régime de banane à tous !