Apple iPhone 12 : il arrive bientôt ! tout savoir, date de sortie etc.

Apple va très bientôt sortir les tous nouveaux iPhone 12 avec trois modèles : iPhone 12, iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Date de sortie, prix, une première info sur cette future gamme.

Apple iPhone 12 : il arrive bientôt ! tout savoir, date de sortie etc.

Le tout nouvel iPhone 12 sera certainement disponible et décliné cette annnée, en 3 modèles.

Les 3 iPhone seront compatibles 5G et ils devraient être mis en vente au mois de septembre 2020. Concernant les prix, ils seront proches des iPhone 11. 

iPhone 12 trois nouveaux modèles

L'iphone X était pour le moment, le modèle le plus marquant et le plus attractif technologiquement à sa sortie. Les iPhone 11, Pro et Pro Max quant à eux étaient un peu décevant.

Apple n'avait pas réussi à déclencher le même engouement. En fait les iPhone 11 tentaient de venir présenter de nouvelles technologies pour concurrencer Android qui avait fait un énorme pas en avant.

Apple : iPhone12 et la 5G

Le iPhone 12 et la 5g

La nouvelle génération est en route avec les iPhone 12 qui doit maintenant, confirmer et transformer son essai. En espérant que la 5G sera de la partie.

L’iPhone 11 semblait destiné à être premier de la classe dans un maximum de catégories possibles (écran, photo, autonomie, biométrie, support logiciel. Et de ce point de vue, c’était plutôt une réussite.

La génération de l’iPhone 12 doit maintenant transformer l’essai et on espère qu’elle popularisera des nouvelles technologies comme la 5G. Dans ce dossier, nous avons rassemblé les dernières infos et rumeurs disponible autour de ce smartphone.

Les nouveaux iPhone 12 arrivent bientôt

Quand sortira l’iPhone 12 ?

Chaque année Apple lance de nouveaux iPhone, et souvent à l'occasion d'événements qui ont lieu au mois de septembre. Il est donc certain que la gamme iPhone 12 sera présentée et disponible en septembre 2020.

Mais malheureusement, l'épidémie de coronavirus et la crise saniraire mondiale pourrait avoir modifié le calendrier. Selon toute vraissemblance ce serait au plus tard pour le mois de novembre 2020.

Apple a avoué avoir accumulé plusieurs semaines de retard sur le calendrier habituel. Restons donc prudent, même si Tim Cook, annonce le lancement de iPhone 12 en septembre.

Le nouveau iPhone 12

Quel sera le prix de l’iPhone 12 ?

La première génération à bénéficier de trois smartphones fut la gamme XS. À leur sortie, le moins cher étant le XR à 859 euros, suivi de l'iPhone XS à1159 euros et XS Max à 1259 euros.

Les iPhone 11 également dotés de  trois modèles, quant à eux se situent à 809 euros pour le 11, alors ques iPhone11 Pro et 11 Pro Max sont respectivement à 1159 et 1259 euros.

Sur deux générations, les prix des modèles les moins chers ont baissé de seulement 50 euros. Les plus chers n'ont pas bougé et restent au même prix.

Il est probable que les trois futurs iPhone 12 d'Apple seront sensiblement proposés au même prix à peu de chose près, des deux générations d'IPhone. Il paraîtrait même que le 12 bénéficierait dèune petite baisse. 

En nouveauté Apple aurait décidé de supprimer les écouteurs à fil EarBuds, afin de donner l'avantage au AirPods.

iPhone : après le 11 voici le 12

La taille change

L’iPhone 12 Pro Max aurait un écran 6,7″ (contre 6,5″ sur l’iPhone 11 Pro Max) et l’iPhone 12 Pro un écran 5,45″ (contre 5,8″ sur l’iPhone 11 Pro).

iPhone 12 innovation

Le Design

Toutes les deux générations, Apple change le design de ses modéles. Le dos des Iphone 12 les plus chers seront en verre dépoli. Le logo sera en verre brillant, ainsi que la finition du capteur.

Les chassis seront toujours en acier inoxydable, avec de nouveaux coloris : bleu-pourpre très joli. 

Finalement les rares choses qui devraient changer visuellement le smartphone de la précédente génération seront surtout au niveau des capteurs à l’arrière et les nouveaux coloris. Il est également question d’une disparition de l’encoche !