Anxiété stress troubles du sommeil les bons conseils à mettre en pratique

Anxiété, stress, troubles du sommeil, peuvent être combattus en adoptant quelques méthodes simples à appliquer et très efficaces. Voici 5 bons conseils à suivre et à mettre en pratique chaque jour pour un excellent résultat.

Anxiété stress troubles du sommeil les bons conseils à mettre en pratique

Chez les adultes et les enfants, l'anxiété se traduit souvent par des maux de ventre, des migraines, de la moiteur aux mains, des tremblements, de la transpiration et une impression d'avoir une boule dans la gorge.

Anxiété stress conseils pour les combattre

Stop à l'anxiété 

Si l'anxiété persiste, la personne a tendance à devenir apathique et triste. Elle adopte des comportements nerveux comme se ronger les ongles, jouer avec ses cheveux, se gratter ou soupirer régulièrement.

L'anxiété peut même se traduire par de la démotivation, des troubles du sommeil et de la difficulté à relaxer.

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Faire face aux problèmes

On affronte des situations de stress ou d'anxiété en faisant face à son probléme, on apprend graduellement à le surmonter. La peur diminue par le fait même et un sentiment de confiance en soi s'accroît. 

On dédramatise en se demandant entre autres : "Quel est le pire qui puisse m'arriver". On s'encourage en pensant à ses succès ou en les relatant. Puis, on va de l'avant en gardant en tête des pensées positives comme : "Je suis autonome, créatif et persévérant dans tout ce que je fais". Voici donc 5 trucs à mettre en pratique. 

Les bons conseils pour combatte l'anxiété

Respirer 

Anxieux et nerveux, on respire profondément pendant 30 à 40 secondes en prenant une bonne inspiration, en gonflant son ventre puis en expirant en comptant jusqu'à trois. Idéalement, on pratique cette respiration de 4 à 6 fois par jour. 

Les bons conseils pour combatte le stress

Se préparer

La meilleure façon de diminuer son anxiété face à un examen, une compétition ou une présentation, c'est de bien se préparer. En maîtrisant sa matière ou son sport, on gagne de la confiance en soi.

Les bons conseils contre les troubles du sommeil

Se fixer des objectifs

La motivation passe par l'atteinte d'objectifs réalistes. En réussissant à accomplir ses tâches, on accroît son sentiment de satisfaction et son efficacité chaque jour.

Stress et anxiété

Gérer son tremps

On évite de surcharger ses horaires. On met en place des stratégies gagnantes, notamment celle de commencer sa journée par la tâche la plus rebutante. On s'alloue plus de temps que nécessaire pour accomplir son travail. 

Les bons conseils pour vaincre l'anxiété

Faire une pause

Les athlètes comprennent que la performance passe obligatoirement par une pause bénéfique. En prenant une pause, on récupère. C'est vital dans toutes les situations. On bouge et on va dehors tous les jours, si possible.

Les bons conseils pour combatte anxiété et  stress

Fini le négatif

Nous connaissons tous des gens de ce type. Ils ont tendance à être perfectionnistes et ont des exigences élevées envers eux-même. Quoi qu'ils fassent, jamais ils n'éprouvent un sentiment de satisfaction.

Ils répètent des phrases négatives telles que "Je ne suis pas bon", "Je vais échouer" ou, pire, "On va me renvoyer". Ces pensées finissent par paralyser la personne. Les répercutions sont majeures.

lutter contre l'anxiété et le stress : les conseils

A l'approche d'une évaluation, certains étudiants abandonneront même leur programme d'études. D'autres commenceront l'usage abusif de boissons énergisantes, de médicaments ou de drogue.

Ce phénomène s'explique aussi par un piètre sentiment d'efficacité personnel, qui ménera souvent à abandonner devant les difficultés ou à remettre à plus tard une tâche à effectuer.