Amel Bent son mari condamné : verdict 4 ans de prison dont 2 ferme

Amel Bent vient d'apprendre que son mari Patrick Antonelli est condamné à quatre ans de prison dont deux ferme, le compagnon de la chanteuse devra purger sa peine à compter du 4 septembre prochain.

Amel Bent son mari condamné : verdict 4 ans de prison dont 2 ferme

Le verdict est tombé ce mercredi 8 juillet pour Patrick Antonelli, le mari d'Amel Bent. En effet le19 juin dernier une amende de 150 000 euros était requise ainsi qu'un emprisonnement de cinq ans dont deux avec sursis.

Requête faite par le procureur du tribunal correctionnel de Nanterre. Le mari d'Amel Bent vient dêtre condamné à 100 000 euros d'amende et à 4 ans de prison dont deux ferme.

Amel Bent son mari condamné à 2 ans ferme

Complicités

Cette afffaire Patrick Antonelli ne date pas d'hier. C'est effectivement entre 2013 et 2015 que le compagnon d'Amel Bent était à cette époque un gérant d'une auto-école à Neuilly-sur-Seine.

Avec la complicité de trois agents de la préfecture de Nanterre, l'homme délivre des permis de conduire en échange de sommes d'argent importantes. 

Le mari d'Amel Bent prend deux ans ferme

Trafic d'1 million d'euros 

Le trafic marche à merveille à tel point que quelques personnalités en ont également profité : Samir Nasri et Jérémy Menez entre autres... Le business a généré une somme de pratiquement 1 million d'euros avec environ 250 permis délivrés.

Le trafic fut démantelé en 2016 et Patrick Antonelli se retrouvait derrière les barreaux, pour 4 mois en détention préventive. Le mercredi 17 juin dernier s'ouvrait le procès du compagnon de la chanteuse au tribunal correctionnel de Nanterre.

Patrick Antonelli le mari d'Amel Bent condamné

Il y était donc jugé pour "corruption", "modification frauduleuse d'un système de données" mais également pour "obtention frauduleuse de document administratif".  

Amel Bent son mari ira en prison

Divorce

Pour sa défense l'homme expliquait avoir organisé cette fraude pour tenter de se mettre au même niveau financier de sa compagne et déclarait : "Je tombe amoureux d’elle, j’ai moins de moyens mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente".

Le procureur réclamait le 20 juin dernier 150 000 euros d'amende et une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis.

Exactement la même somme était requise à un complice fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de Seine. 

Un divorce aurait été effectif entre Amel Bent et son mari uniquement dans le but de préserver les finances communes du couple. Son avocat avait d'alleurs précisé : 

Amel Bent et l'affaire  Patrick Antonelli

Fraude fiscale

" Le procureur a requis une forte amende contre mon client, alors qu’il a déjà été condamné l’an passé pour fraude fiscale à verser plusieurs centaines de milliers d’euros. Une somme qu’il n’est pas en mesure de rembourser. Et comme vous le savez, il a divorcé à l’amiable l’an passé, car ce n’est pas à sa femme de payer".

Amel Bent son mari est condamné à 2 ans ferme

Patrick Antonelli ce 8 juillet 2020 s'est présenté seul au tribunal et le verdict est tombé : Les charges retenues contre lui pour corruption, l'intérêt d'un enrichissement personnel ont été confirmés : 4 ans de prison dont deux ferme, avec un mandat de dépôt différé lui permettant de rentrer chez lui jusqu'au 4 septembre date à laquelle il est convoqué pour finalement purger sa peine. 

A cette condamnation s'ajoute une amende de 100 000 euros et une interdiction de gérer une entreprise. Le prévenu peut faire appel... A suivre !