Aloe Vera : bienfaits miraculeux, vertus exceptionnelles, peau, cheveux etc

L'Aloe vera ses bienfaits et ses vertus extraordinaires et exceptionnelles. Cette plante miraculeuse et naturelle est riche en vitamines, oligoéléments, acides aminés etc. Excellente aussi pour la santé de la peau et des cheveux.

Aloe Vera : bienfaits miraculeux, vertus exceptionnelles, peau, cheveux etc

L’aléo vera une plante légendaire utilisée depuis l’antiquité et reconnue pour ses qualités naturelles sur la peau et les cheveux.


Dans l’Égypte antique l’Aloe Vera était parmi les plantes médicinales, utilisée pour la guérison de plusieurs maladies, infections et brûlures.

Cléopâtre utilisait ce gel pour rendre sa peau douce et éclatante et pour avoir des cheveux magnifiques.

Aloe vera bienfaits et propriétés

Plus de 80 nutriments différents

Sa richesse nutritionnelle est exceptionnelle. S’il est composé essentiellement d’eau, il contient également près de quatre-vingts nutriments et composé actifs tels que des polysaccharides, des minéraux, des acides aminés et des vitamines.

Ces différents principes actifs se trouvent essentiellement dans la pulpe d’aloe vera et vont agir en synergie.

Aloe vera vertus et bienfaits

Minéraux, oligoéléments et acides aminés essentiels

Dans l’aloe vera se trouve un éventail complet de minéraux, tels que le potassium, le magnésium, le manganèse, le calcium, le chlore, l’iode, le fer, le cuivre, le zinc, le sodium, le chrome, et le phosphore.

Enfin, cette plante se dote aussi d’acides aminés essentiels tels que l’isoceline, la méthionine, la lysine ou encore, la leucine et la valine.

Sur les huit acides aminés essentiels à l’organisme humain, l’aloe vera en compte donc sept et quelques autres acides aminés secondaires.

Aloe vera oligo éléments vitamines

Où trouver le meilleur aloe vera ?

Il en existe plusieurs qualités. On le retrouve souvent sous forme de  jus ou bien de gel réalisés à partir de poudre d’aloe vera et mélangés à de l’eau. Cette formule est économique mais ses bienfaits restent toutefois limités.

Le jus, issu de feuilles fraichement pressées à froid est sans doute le meilleur et celui qui permet de conserver au mieux toutes les propriétés du jus et de tirer le plus de bénéfices de cette plante prodigieuse.

C’est ainsi qu’est réalisé le jus Natura Force depuis son pays d’origine, en Espagne, où le climat est particulièrement propice à la croissance de la plante et où l’on retrouve d’immenses champs de cette palnte. Il est également certifié bio.

Aloe vera bienfaits extraordinaires

Comment consommer l’aloe vera?

Il existe plusieurs manières de consommer l’aloe vera et de profiter des bienfaits de la plante. Il peut être consommé en jus ou bien de manière externe, directement sur la peau.

Aloe vera bienfaits pour le corps

Faire une cure 

Boire du jus d’aloe vera permet de bénéficier au maximum de ses bienfaits sur l’organisme et de diversifier les sources de nutriments dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Vous pouvez consommer 50 à 100ml de jus d’aloe vera par jour, dilué dans de l’eau ou un jus de fruit frais par exemple.

Aloe vera pour la peau

L’Aloe Vera, ses vertus miraculeuses pour la peau et les cheveux !

Cette merveilleuse plante a de nombreuses vertus, elle lisse et participe à la beauté et la santé des cheveux de façon exceptionnelle.

L’huile extraite de l’Aloe Véra est un produit magique, riche en polysaccharides, en acides aminés et en acides citriques, pénètre profondément dans la peau et accélère la régénération des cellules permettant ainsi :

L’Hydratation de la peau. La régénération de la peau.La cicatrisation des plaies. Anti-irritant. Traitement des coups de soleil. Anti-inflammatoire. Efficace contre les vergetures. Cicatrisant pour les brûlures.

Aloe vera pour les cheveux

Utilisation du gel Aloe en masque pour le visage 

Couper l’aloe vera ensuite, extraire le gel en utilisant une cuillère. Ajouter une cuillère à soupe de miel et mélanger le miel avec le gel et mixer bien avec un mixeur. Appliquer le masque sur votre visage, laisser poser 30 minutes puis rincer.

Cette plante miraculeuse est utilisée aussi pour la santé des cheveux et a les propriétés suivantes :

Aloe vera bienfaits miraculeux

Pour les cheveux

Prévention contre la perte de cheveux. Nourrissant et renforçant pour les cheveux. Amélioration de la circulation sanguine pour un cuir chevelu sain.

Élimine les cellules mortes du cuir chevelu ce qui permet une meilleure croissance des cheveux. Brillance et souplesse. Élimine les pellicules.

Utilisation du gel pour les cheveux:  Couper l’aloe vera, extraire le gel en utilisant une cuillère. Appliquer le gel sur cheveux humide du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Recouvrir les cheveux d’une serviette de bain chaude et laisser pénétrer pendant 1 heure. Laver vos cheveux