Alerte en Chine : Record de nouveaux cas importés de la Covid-19

Alerte en Chine : Des nouveaux cas importés de coronavirus Covid-19 sont détectés dans deux province du pays dont une est à la frontière de la Russie.

Alerte en Chine : Record de nouveaux cas importés de la Covid-19

Alerte inquiétante venant de Chine. Depuis dimanche 12 avril 2020, 97 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19. Ces nouveaux cas importés  sont dus à des personnes qui arrivent de l'étranger.

Une nouvelle poussée du virus qui atteint un nouveau niveau de contamination le plus élevé depuis le début des décomptes du mois de mars.

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

A Wuhan la Chine à depuis quelques jours levé les mesures de confinement. Mais ce pays est loin d'être tiré d'affaire dans sa lutte pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

De nouvelles contaminations sont détectées et repartent à la hausse et pour la première fois depuis le 5 mars, ces nouveaux cas sont au chiffre de 108, alors que la veille il était de 99.

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

La commission nationale de la santé confirme et annonce que parmis ceux-ci, 98 sont des "cas importés". C'est à dire que ce sont des malades qui reviennent de l'étranger. 

Le Heilondjian, qui se situe au nord-est de la Chine, serait la province la plus touchée. Cette province est à la frontière de la Russie. 49 personnes sont testées positives au Covid-19 et sont des chinois qui reviennent de Russie.

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

Saut pour les ressortissants Chinois, la frontière entre les deux pays est totalement fermée dans les deux sens.

La province évoquée plus haut dans l'article, n'est pas la seule. Le nombre de cas importés sévit également à Shangai suite à un vol en provenance de Moscou dont 60 de ses passagers ont été testés positifs.

Il faut aussi souligner qu'actuellement il y plus de 160 000 ressortissants chinois qui vivent en Russie, pays qui enregistre et qui constate une augmentation impressionante de l'épidémie de coronavirus.

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

A ce jour et pour le moment, seuls deux cas locaux de plus ont été détectés et recensés.

Mais le ministère de la santé et les autorités chinoises s'inquiètent de devoir affronter une seconde vague épidémique qui serait due au retour de leurs milliers de ressortissants qui voudraient revenir chez eux en Chine 

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

Depuis la fin du mois de mars 2020 la quasi totalité des frontières sont fermées aux étrangers. Il est donc bien confirmé que ces nouveaux cas sont le fait de Chinois qui reviennent au pays.

Le total de personnes contaminées venant de l'étranger s'établit donc désormais à 1280 depuis le début du décompte.

Malgré qu'aucun cas de décès à cause du Covid-19 ne soit annoncè par le ministère de la santé, il est a noter que le chiffre quotidien de morts supplémentaires est tout de même en decà de cinq.

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

rappelons que la Chine depuis le début de l'épidémie totalise 3339 décès pour un bilan officiel de 82 052 personnes atteintes et contaminées par le nouveau coronavirus.

La Chine recommence à réduire drastiquement le nombre de ses vols internationaux. Toute personne entrant dans le pays se voit par ailleurs imposer une quarantaine de 14 jours.

A Pékin dimanche 12 avril, énomément d'étrangers ont été surpris par la couleur de leur 'code de santé' qui brusquement passait en quelques heures du vert (aucun problème), à l'orange (quarantaine obligatoire chez soi). 

Alerte en Chine : nouveaux cas de coronavirus importés

C'est effectivement grâce à la mairie de Pékin qui a mise en place un systéme de technologie, via les smartphones, appelé code QR, attribué à tous les citoyens de la mégalopole afin de les contrôler en permanence pour leurs déplacements en zone à risque,

Ce systéme impose un code vert pour acceder et entrer dans certains lieux et édifices.

Finalement de nombreux codes sont repassés dans le vert, en espérant que l'alerte orange n'était qu'un problème informatique. Pékin ne déclare pas une volonté délibérée d'avoir tenté de replacer la population d'étrangers en quarantaine.

La Chine

La Chine république populaire de Chine (ou République populaire de Chine, parfois appelée Chine populaire, est un pays d/Asie de l'Est. Avec plus d'1,4 milliard d'habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, elle est le pays le plus peuplé au monde.

Elle compte huit agglomérations de plus de dix millions d'habitants, dont la capitale Pékin, Shangai, Canton, Shenzhen, et Chongging, ainsi que plus de trente villes d'au moins deux millions d'habitants.

Au plan de l'organisation des pouvoirs, il s'agit d'un État unitaire. Le régime politique est présidentiel; le président gouverne sans nécessairement avoir l'appui de la branche législative. Le système électoral est du type sans élection. Le droit de vote pour les femmes a été reconnu en 1949. Le système partisan est généralement associé à la catégorie suivante: unipartisme.

Depuis 2014 le PIB en parité de pouvoir dachat de la république populaire de Chine est le plus élevé du monde.