Akie Nakata : Une artiste qui transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la main

Akie Nakata est une artiste japonaise qui peint sur des pierres, des animaux avec un grand réalisme

Akie Nakata : Une artiste qui transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la main

L'artiste japonaise Akie Nakata qui est connue sous le nom dAkie, transforme des pierres et des roches qu'elle trouve, en d'adorables peintures d'animaux que vous pouvez tenir dans la paume de la main.

Inspirée par la forme naturelle de chaque pierre, Akie choisit celles qui, selon elle, ont déjà leur propre personnages. Depuis sa plus tendre enfance, l'artiste autodidacte adore collectionner des pierres.

Elle a commencé ses peintures sur pierre en 2011 lorsque, en se promenant le long d'une rivière, elle a rencontré un caillou particulier qui ressemblait à un lapin. Akie a aussitôt pensé que les pierres avaient leur propre intention et elle considère alors que ses rencontres avec elles sont comme des indices pour aller de l'avant et peindre ce qu'elle voit sur ces pierres.

Akie et ses peintures sur pierre

Akie s'approvisionne donc de pierres qui pour elle ont des formes d'animaux. Elle examine attentivement chaque personnage et se demande tout de même si elle ne force pas quelque chose qui est en désaccord avec la forme naturelle d'une pierre...

Elle peint ensuite soigneusement les surfaces de la pierre avec de la peinture acrylique. Des chats, des chiens, des hiboux, des souris etc.. et chacun des animaux en pierre d'Akie sont d'un réalisme remarquable. 

Akie artiste

AKIE Artiste

Alors que certains pourraient contester qu une pierre nest pas un organisme vivant,quand Akie en tient une dans sa main, elle sent tout ce dont elle a été témoin silencieusement au cours des millénaires.

Croyant que chaque pierre a une histoire à raconter, l'artiste décide de donner vie à chacune de ses pierres. On peut trouver les oeuvres d'Akie sur Instagram et si vous avez de la chance vous pourrez  peut-être en posseder une. Elles sont magnifique et vraiment uniques