Affaire conclue : de gros changements prévus pour le retour à l'antenne

Affaire conclue, l'émission de France 2 animée par Sophie Davant et les célèbres acheteurs, va reprendre du service et annonce son retour très vite à l'antenne, mais avec de gros changements !

Affaire conclue : de gros changements prévus pour le  retour à l'antenne
 
Depuis le confinement, les tournages d'émissions télévisées sont complètement bouleversées. Mais la situation commence à s'éclaircir et les reprises pour des inédits, pointent le bout de leur nez pour de émissions quotidiennes.
 
Affaire conclue : de retour le 11 mai
 
La déconfinement annoncé, redonne un peu d'espoir et de vigeur pour differents projets, qui pourront êter adaptés au cas par cas.
 
Ceci afin de reprendre quelques programmes très populaires en tenant compte des mesures de distanciation et autres obligations indispensables. Takis Candelis, le responsable des programmes de France 2, fait quelques révélations à ce sujet.
 
Affaire conclue l'émission revient le 11 mai
 
Toutes les équipes du groupe France Télévisions sont soulagées, et commencent à voir le bout du tunnel. Le confinement avait déclenché intantanément un arrêt total des tournages en direct et en cours.
 
Les émissions tournées à l'avance contituaient grâce à un stock qui sèest vite épuisé. De ce fait tout a été remis en question et tout a été complètement désorganisé. France Télévisions comme tous les autres concurrents de l'audiovisuel ont été frappé de plein fouet.
 
L'émission Affaire conclue avec Sophie Davant
 
Mais la date fatidique du 11 mai 2020 est en train de redonner un peu de motivation à l'ensemble de la profession.
 
Le directeur des programmes de France Télé, a accordé un entretien au Parisien. Il s'explique et donne quelques pistes sur les programmes à venir très bientôt. Les magazines de l'àprès-midi sont les premiers à revenir sur le petit écran :
 
"Le 11 mai, "Ça commence aujourd'hui" de Faustine Bollaert sur France 2  et "Je t'aime, etc" de Daphné Burki, retrouveront l'antenne avec des numéros inédits",  "Affaire conclue". L'émission de brocante portée par Sophie Davant préparera de nouveaux numéros la semaine du 11 mai".

Affaire conclue revient sur France 2

Mais des règles extrêmement strictes seront mises en place. Pour "Affaire conclue" aucun vendeur ne sera en plateau comme avant, l'expertise des objets apportés sera faite en visioconférence par les commissaires-priseurs. 

"Ceux qui viennent présenter un objet seront à l'extérieur. La ligne fixée est simple : pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype. Nous devons être exemplaires."

Affaire conclue Julien Cohen

Ce n'est donc pas un retour à la normale, mais une première expérience qui permattra tout de même d'avoir des émissions inédites, en attendant.

"Affaire conclue" avait déjà innové en confiant à Sophie Davant, la version confinée particulière qui permettait depuis la mi-avril, d'avoir un semblant d'Affaire conclue à la maison, son titre provisoire, que l'animatrice animait depuis chez elle.

Affaire conclue sur France 2

Principe de l'émission

Des vendeurs font expertiser un de leurs objets par différents spécialistes. Après un prix proposé par un de ces derniers, le vendeur choisit d'aller ou non en salle des ventes où cinq acheteurs  professionnels décident d'enchérir ou non sur l'objet. les plus populaires sont Julien Cohen, Pierre Jean Chalençon, Caroline Margeridon...

Après la fin des enchères, le vendeur a le choix de retirer son bien ou de le vendre au plus offrant ou au choix de l'acheteur à la même enchère.

Initialement l'émission devait être présentée par Stéphane Bern. Il l'a refusée pour ne pas être dans des domaines similaires avec son émission Secrets d'histoire.