Articles - Affaire Benjamin Griveaux : incroyable l'avocat Juan Branco demande une "expertise psychiatrique" de l'ancien candidat à la mairie de Paris

Articles - Affaire Benjamin Griveaux : incroyable l'avocat Juan Branco demande une "expertise psychiatrique" de l'ancien candidat à la mairie de Paris

Juan Branco redevient l'avocat de Piotr Pavlenski dans l'affaire Benjamin Griveaux et il demande une expertise psychiatrique de l'ancien candidat à la Mairie de Paris

Juan Branco, depuis le 5 mars redevient officiellement l'avocat de Piotr Pavlenski, mis en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" dans l'affaire Griveaux.

A peine revenu vers son client, il a formulé une demande vraiment exceptionnelle et très peu conventionnelle auprès des juges.

L'affaire Benjamin Griveaux, pleine de rebondissements n'a pas fini de faire parler d'elle : En effet Juan Branco redevient l'avocat de Piotr Pavlenski.

L'activiste avait revendiqué la diffusion de vidéos intimes qui ont provoqué le retrait de Benjamin Griveaux de la course aux municipales de Paris, en expliquant qu'il avait voulu faire cette démarche afin de "dénoncer l'hypocrisie" de l'homme politique.

Juan Branco redevient l'avocat de Piotr Pavlenski

Juan Branco redevient l'avocat de Piotr Pavlenski

L'avocat avait été écarté du dossier après que le bâtonnier de Paris le 19 février, lui avait demandé de se retirer en raison de l'absence de distance avec son client.

Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo avaient été mis en examen la veille pour "atteinte à l'intimité de la vie privée et diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même" et placés sous contrôle judiciaire.

L' activiste est donc désormais défendu par deux avocats : Juan Branco qui sera chargé du versant "strictement judiciaire"' et Yassine Bouzrou qui lui s'occupera du volet "politique et culturel".

Expertise psychiatrique pour Benjamin Griveaux

Expertise psychiatrique demandée

Une expertise psychiatrique afin de diagnostiquer un éventuel phénomène de dissociation cognitive.

L' avocat n'a pas perdu de temps, car le 5 mars, il a fait savoir sur Twitter qu'il demandait une "expertise psychiatrique de Benjamin Griveaux".

Cette demande plutôt insolite à l'égard d'une victime a également été formulée dans un courrier adressé à la juge d'instruction, d'après les informations du Point.

"Cette expertise apparaît à mon client comme particulièrement nécessaire afin de diagnostiquer un éventuel phénomène de dissociation cognitive présent chez M. Griveaux, et de le différencier éventuellement du plus classique syndrome de tartufferie présent en un certain nombre de décideurs politiques de haut niveau", a justifié Juan Branco.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook