Articles - 17 ans après la disparition de la petite Estelle Mouzin, Michel Fourniret avoue son meurtre

Articles - 17 ans après la disparition de la petite Estelle Mouzin, Michel Fourniret avoue son meurtre

Michel Fourniret est passé aux aveux et reconnait qu'il est coupable de la disparition et du meurtre de la petite Estelle Mouzin. Les faits remontent à 2003

Michel Fourniret a reconnu avoir tué Estelle Mouzin selon le Point. Le parquet de Paris n'a pas indiqué si Michel Fourniret a fourni des indications sur la localisation du corps et le déroulement des faits, mais confirme l'information samedi 7 mars.

"L' ogre des Ardennes" avait nié jusqu'à présent toute implication dans l'affaire Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes dans la Seine-et Marne.

Il expliquait à l'époque qu'il se trouvait à son domicile de Sart-Custinne, en Belgique ce jour là. En guise d'alibi, le tueur en série invoquait un appel téléphonique passé à son fils le soir des faits pour son anniversaire.

Ce dernier n'avait pas décroché, mais l'appel avait été attesté par des relevés téléphoniques. Cette version est fragilisée en janvier par les déclarations de son ex-épouse, Monique Olivier, qui avait assuré avoir elle-même passé ce coup de téléphone.

Michel Fourniret avoue le meurtre d'Estelle Mouzin

Les aveux de Michel Fourniret

Michel Fourniret était mis en examen le 27 novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, à l'issue d'une audition dans le bureau de la juge Sabine Khéris.

Lors de cette audition, le tueur en série qui assure souffrir de pertes de mémoires, n'était toutefois pas passé formellement aux aveux, selon le procès verbal de son audition dont l'AFP a pris connaisssance vendredi.

Michel Fourniret parle et avoue son meurtre

Michel Fourniret avoue

"Il est fort possible et même très probable que j'ai été l'auteur de cette disparition mais je ne sais pas quoi vous dire. Dans l'impossibilité de vous dire aujourd'hui, mais oui je suis responsable de sa disparition, et dans cette impossibilité là, je vous exhorte à me considerer comme coupable", a déclaré le meurtrier en série tout en assurant être un "joueur déchecs".

Michel Fourniret, 77 ans souffrirait selon plusieurs médias d'un début de maladie d'Alzheimer. "Il peut avoir des moments d'absence mais il est parfaitement conscient", estime l'avocat du papa d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban.

Michel Fourniret passe aux aveux

Michel Fourniret est parfaitement conscient

Estelle mouzin a disparu à l'âge de neuf ans, alors qu'elle rentrait de l'école de Guermantes, un village situé à 250 kilomètres de la frontière belge. Son corps n'a jamais été retrouvé et les nombreuse pistes envisagées par les enquêteurs n'ont jamais rien donné.

Déjà visé à l'époque de la disparition, Michel Fourniret avait été mis hors de cause par la police en 2007. Six ans plus tard, l'expertise des milliers de poils de cheveux prélevés dans sa voiture n'avaient pas non plus permis de trouver de traces de la petite Estelle.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook