High Expectations : Mabel sortira son premier album le 12 juillet

A 23 ans, Mabel s’apprête à faire le grand saut. Après plusieurs EPs et le tube « Don’t Call Me Up », la chanteuse R&B annonce l’arrivée pour le 12 juillet de son premier album « High Expectations ».

Depuis toute petite, Mabel était destinée à faire de la musique son métier. Fille de la chanteuse Neneh Cherry et du producteur Cameron McVey (Massive Attack, All Saints), la jeune artiste a grandi entre l’Espagne et les Etats-Unis avant de s’établir au Royaume-Uni avec sa famille.

C’est en 2015, à 19 ans, que la carrière de Mabel débute avec le titre « Know Me Better ». Si le titre « Thinking of You » effeuille un univers rétro R&B intriguant, il faut attendre le single « Finders Keepers » (2017) pour que la cote de popularité de la chanteuse s’envole et décroche son premier top 10 dans les charts britanniques.

Depuis, les singles à succès s’enchaînent (« Fine Line », « Ring Ring » avec Jax Jones), Harry Styles l’a invitée sur les premières parties de sa tournée et Mabel a reçu une nomination aux derniers BRIT Awards en tant que Révélation de l’année. Mieux : elle commence à percer aux Etats-Unis avec le hit « Don’t Call Me Up ».

Il est signé Steve Mac, l’homme derrière « Shape of You » d’Ed Sheeran. « C’est assez fou. C’est difficile quand tu es dans l’oeil du cyclone de s’en rendre compte. Je suis super excitée et estomaquée par ce qui se passe. Je m’efforce de prendre les choses au jour le jour et de les savourer. Mais c’est quelque chose que je voulais depuis longtemps » confie-t-elle à Billboard.

« Je veux faire danser et sourire les gens »

Bonne nouvelle : la chanteuse de 23 ans annonce l’arrivée de son très attendu premier album ! « High Expectations » pointera le bout de son nez le 12 juillet prochain. Mabel dit s’être fixé comme objectif de « raconter une histoire » à travers ces 14 compositions.

« C’est un peu plus up-tempo et amusant que ce que je pensais. Comme je viens d’un milieu R&B, je me disais : « Je vais faire des ballades ». Quand j’ai écrit « Finders Keepers », musicalement tout a changé pour moi. Je veux faire danser les gens, je veux les faire sourire et je veux que ma musique soit jouée dans les clubs.

Je veux faire des disques que les filles écoutent avant de sortir, pendant qu’elles se préparent. Et je crois que cet album ressemble à ça » explique-t-elle. Outre « Don’t Call Me Up » ou « Finders Keepers », d’autres titres déjà connus comme « Cigarette » avec Raye et Stefflon Don seront disponibles sur une édition deluxe. Vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *