Dick Rivers : le king du rock’n’roll en France est décédé

Dick Rivers : il redoutait sa fin bien avant son cancer, c’est le manager de la Rock Star qui vient de l’a annoncé, ce mercredi 24 avril 2019.

Dick Rivers : le king du rock’n’roll en France est décédé

“J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille”, peut-on lire dans le communiqué. Il est mort le jour de son anniversaire.


Né en 1945, Rivers a participé à la popularisation du rock’n’roll en France. Pendant plus d’un demi-siècle de carrière, le chanteur à la voix si reconnaissable avait sorti plus de 30 albums et enregistré des dizaines de duos, notamment avec Johnny Hallyday et plus récemment, avec Julien Doré.

Dick Rivers : le king du rock’n’roll en France est décédé

Cancer de la Rock Star

C’est un cancer qui l’a emporté selon son manager. La nature de la maladie n’a pas été précisée. “J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers @riversdick est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille”, a écri Denis Sabouret, le manager de la rock star sur Twitter.

Dick Rivers : le king du rock’n’roll en France est décédé

Age de Dick Rivers

La Rock Star était âgé de 74 ans au moment de son décès. Il est mort le jour de son anniversaire. Le chanteur était né sous le nom d’Hervé Forneri, le 24 avril 1945, à Villefranche-sur-Mer. C’est sa passion pour les Etats-Unis et pour le rock’n’roll qui l’a poussé à changer son nom et d’adopter le pseudonyme de Dick Rivers, un changement de patronyme habituel pour les jeunes artistes de sa génération, à l’instar de Johnny Hallyday ou encore d’Eddy Mitchell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *