Brigitte Macron va redevenir professeur et enseigner à nouveau

Brigitte Macron s’apprête à renouer avec ses premières amours, enseigner, l’épouse du président de la République ouvrira à Clichy-sous-Bois.

La Première dame de France compte ouvrir à l’automne une école pour “adultes” sans diplôme. Et y enseigner.

Elle y assurera un cours de français une à deux fois par mois. Selon L’Express, plus qu’un cours magistral, il s’agira plutôt d’”échanges autour d’un livre”.

Brigitte Macron va redevenir professeur et enseigner à nouveau

Une cinquantaine d’étudiants seront sélectionnés à chaque promotion parmi des jeunes “adultes” âgés entre 25 et 30 ans sans diplôme, sans formation et sans emploi.

Chacun sera rémunéré à hauteur du Smic et suivra des cours dans des matières telles que le français, l’anglais, les maths ou l’histoire, ainsi que des ateliers pratiques autour de son projet professionnel, de la communication ou de l’actualité.

Brigitte Macron va redevenir professeur et enseigner à nouveau

Le groupe LVMH, qui a fondé l’Institut des métiers d’excellence (dédié aux métiers de l’artisanat et de la création) et accessoirement habille la Première dame, participe au financement du Live. Brigitte Macron préside le comité pédagogique de l’Institut dont font partie le chef étoilé Thierry Marx ou le rappeur Ben-J du groupe Nèg’Marrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *