Anémone : L’actrice et comédienne est décédée à 68 ans

Anémone : L’actrice aux 50 ans de carrière nous à quitté des suites “d’une longue maladie”, a-t-on appris ce mardi, tous les détails.

L’actrice Anémone est décédée ce mardi à 68 ans d’une “longue maladie” a annoncé son agent ce mardi.

L’actrice avait remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Le Grand Chemin en 1988. L’actrice du «Père Noël est une ordure» a succombé à une longue maladie, a précisé son agent.

Anémone : L’actrice et comédienne est décédée à 68 ans

Elle avait fait rire dans « Le Père Noël est une ordure » et ému dans « Le Grand Chemin ». L’actrice Anémone est décédée à l’âge de 68 ans mardi d’une « longue maladie », a annoncé son agent à l’AFP. Récompensée d’un César en 1988 pour son rôle dans « Le Grand Chemin », Anne Bourguignon, de son vrai nom, a tourné dans plusieurs dizaines de films et joué dans une vingtaine de pièces de théâtre au cours de sa carrière.

Anne Bourguignon, dite Anémone, est une actrice et scénariste française, née le 9 août 1950 à Paris et morte le 30 avril 2019.

Anémone : L’actrice et comédienne est décédée à 68 ans

En 1988, elle remporte le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Le Grand Chemin.

Née dans la grande bourgeoisie parisienne, fille d’André Bourguignon, psychiatre, et de Claire Justin-Besançon, Anémone est mariée et mère de deux enfants : Jacob, né en 1979 d’une première relation et Lily, née en 1983, fille de son actuel mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *