Voyager permettrait de se sentir plus jeune, perdre du poids et d'avoir beaucoup plus de relations sexuelles ! Alors, on part quand ? - Page 1/2

 

@instagram/alexisren


L’étude est à mettre au crédit d’Expedia, une entreprise américaine de réservation (sondage mené par la branche anglaise, ndlr) de voyages en ligne. La firme a pu recueillir les témoignages de près de 31 millions de voyageurs et leurs réponses, analysées par des spécialistes, ont permis d’établir un lien de cause à effet très direct entre les voyages et la sensation de bonheur. 

Plus précisément, 81% des personnes interrogées ont affirmé se sentir bien mieux à leur retour qu’avant de partir. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce changement d’état d’esprit. La première, c’est la perte de poids. Ensuite viennent le regain de confiance, puis l’augmentation de la libido. Pour information, sur la totalité des sondés, 2 millions ont avoué avoir eu une activité sexuelle plus développée qu’à l’accoutumée durant la période du voyage. 

Pour la plupart d’entre nous, vacances riment avec repos et relaxation. Ce qui, incontestablement, aide grandement à améliorer l’humeur. « Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, et même de ne rien faire, un luxe qui détend l’organisme tout entier. Ces conditions aident à réduire le niveau de stress que l’on peut ressentir dans notre vie quotidienne. Ainsi, beaucoup de choses positives ressortent » explique la psychiatre Linda Papadopoulos. 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles