Vous vous souvenez de Madeline, la jeune fille devenue mannequin malgré son handicap ? Eh bien, elle a été choisie pour participer à la New York Fashion Week... Tout simplement génial !

Nous vous avions déjà parlé de Madeline Stuart, une jeune mannequin trisomique de 18 ans dont l'histoire, un peu plus tôt cette année, est devenue virale après qu'elle ait posté ses incroyables photos sur Facebook. Depuis, Madeline et sa maman enchaînent les propositions, venues du monde entier, pour faire du mannequinat. Ainsi, elle est désormais devenue la nouvelle égérie d'EverMaya, une société fabriquant des sacs à main. Et son succès est tel que la marque va lancer ce vendredi 14 Août  toute une nouvelle ligne de sacs portant son nom ! 

Mais son plus grand succès, c'est qu'elle a récemment été choisie pour participer à la New York Fashion Week, un véritable rêve qui se réalise. 
   
Rosanne, la maman de Madeline, s'est exprimée à ce sujet lors d'une interview pour le magazineCosmopolitan.

 
"Je crois que plus rien ne me surprend, désormais. Elle a déjà été contactée pour faire énormément de choses, et on espérait qu'elle soit invitée à la NYFW. [...] C'est très excitant, et ça va lui permettre de monter encore un cran au dessus au niveau de sa carrière."

La maman de Madeline explique encore, en parlant de la Fashion Week, que "Ce n'est pas la première fois qu'une personne trisomique y va, Jamie Brewer [une actrice américaine atteinte elle aussi de trisomie 21, NDLR] y est allée... Mais c'est une actrice, pas un mannequin. Pour Madeline, c'est une véritable consécration pour sa carrière, et ce sera un formidable tremplin pour son futur !

L'actrice Jamie Brewer est pour Madeline une véritable source d'inspiration, et c'est aussi grâce à son exemple qu'elle a trouvé le courage de se dire qu'il lui était possible à elle aussi de réaliser son rêve, même avec sa maladie.

Pour Rosanne, le succès actuel de sa fille est également dû au fait que le monde est en train de changer, et de devenir de moins en moins discriminatoire. La société tend à inclure de plus en plus les personnes jugées auparavant "différentes" en son sein.

"Imaginez dans 10 ans, ce que sera le monde pour les personnes souffrant d'un handicap", se prend à rêver Rosanne : "Le monde ne sera pas comme il est actuellement, il va continuer à évoluer. Les gens se rendent compte de plus en plus que les gens qui souffrent d'un handicap mental sont intéressants, parce qu'ils s'intéressent plus aux émotions et aux sentiments profonds, plutôt qu'aux apparences et au monde matériel. C'est le genre de personnes qui peuvent nous apprendre ce qui signifie vraiment l'amour véritable."

La maman de Madeline se souvient d'une époque où, lorsque sa fille et elle se promenaient dans la rue,des gens l'arrêtaient pour lui dire que la place de Madeline n'était pas ici avec les autres, qu'elle devrait la mettre dans un centre spécialisé. Aujourd'hui, elle est devenue une célébrité sur internet, et les gens qui la croisent dans la rue l'arrêtent désormais... pour prendre une photo avec elle, ou encore lui demander un autographe ! Quel revirement de situation pour la jeune femme...

Désormais, Madeline vit au jour le jour, et elle ne prend rien pour garanti. Elle a trois trous dans le cœur à cause de sa maladie, ainsi qu'une valve qui ferme mal, et elle était très malade, particulièrement quand elle était plus jeune. Sa maman explique que sa fille sera mannequin tant qu'elle continuera à aimer ça, et qu'elle continuera à profiter de sa vie ainsi que du bonheur qui s'offre à elle.

Si les gens aiment tellement Madeline, c'est avant tout parce qu'elle s'aime elle-même, conclut Rosanne. Et pour cause, Madeline a confiance en elle, elle s'assume totalement et n'a pas peur de dire qu'elle se trouve belle ! Même si il y a des gens qui sont méchants à son égard, elle ne perçoit pas la discrimination parce qu'elle croit bien trop en elle pour se laisser toucher. 


"Madeline est capable de rentrer dans une pièce, sans jamais juger les personnes autour. J'aimerais être un peu plus comme elle", conclut Rosanne.

Derniers Articles