Vous voulez en finir avec vos rides ? Voici des astuces... - Page 1/2

Je veux en finir avec mes rides

Lorsque les premières font leur apparition vers 25 ans, c’est que le processus a débuté 5 ans plus tôt. Pas de panique, une fois installées, vous pouvez encore agir et les voir se lisser progressivement.

Vers quelles formules vous tourner ? 
La ride est une cassure dermique, il faut donc réparer le matelas de soutien de la peau. De plus en plus souvent, vous trouverez des cocktails qui jouent sur deux tableaux. Leur premier objectif sera d’agir vite avec un effet temporaire pour vous faire patienter en attendant de vraiment les corriger. Associé à cet effet immédiat mais éphémère, les labos misent aussi sur des actifs tenseurs pour retendre la peau.

Comment ça marche ? 
Parmi les ingrédients qui cartonnent dans ce domaine vous trouverez des gommes de silicones, de l’acide hyaluronique mais aussi des réflecteurs soft focus qui se logent dans la ride pour estomper l’ombre qui s’y forme. Les formules peuvent aussi se tourner vers des polypeptides ou des polymères de sucres qui forment un maillage et lisse la peau en surface. Enfin certains ingrédients que les labos avaient un peu mis de côté ces dernières années sont en train de revenir sur le devant de la scène car leur tolérance et leur efficacité ont été encore améliorées. C’est le cas du rétinol par exemple.

Page 1 sur 2

Derniers Articles