Vous êtes gêner par l'odeur de vos pieds... - Page 1/3

Je sens des pieds, c’est gênant

Ces odeurs incommodent. Alors, on s’interdit certaines chaussures, on n’ose plus se déchausser en public. Trois femmes parlent de leur malaise.

"Une odeur plus forte avec le stress " Carole, 38 ans. 
Je suis celle qui sent mauvais des pieds dans la famille. Et à chaque fois que mes frères me taquinaient quand j’étais enfant, j’avais l’impression de fondre dans mes chaussures… ce qui aggravait l’odeur. Même phénomène à l’école lorsque je devais passer au tableau et même maintenant dans ma vie professionnelle quand je me sens exposée. Normal, le stress aggrave la transpiration. Celle-ci dégage une odeur forte et favorise le développement des bactéries plantaires. Je prends maintenant mes précautions avant une rude journée. Je poudre mes pieds avec un peu de bicarbonate de soude avant d’enfiler mes chaussettes le matin, qui sont d’ailleurs toujours en coton.

"J’avais renoncé au camping" Isabelle, 29 ans.
Après une journée de marche, comment retirer ses baskets devant les copains et les garder sous la tente le soir ? Impensable pour moi qui sens des pieds. Je me suis privée de belles randonnées. Mais c’est fini depuis qu’un ami souffrant du même problème a parlé des solutions sans complexe : choisir d’abord des chaussures en cuir ou en textile tissé, emporter trois jeux de semelles lavables, changer ses chaussettes deux fois par jour et retirer ses chaussures de marche à chaque étape. Avec un mini-séchoir électrique que je branche au camping, je sèche aussi la semelle intérieure. On ne m’a plus jamais fait de réflexion…

Page 1 sur 3

Derniers Articles