Vous êtes du genre anxieux ? Et bien sachez que vous avez plus ce chances de réussir dans la vie que les autres !

Une étude américaine a démontré que les personnes anxieuses ont plus de chances de s'en sortir que les autres. Parue dans le magasine scientifique Emotion, cette étude peut surprendre.

 

Les chercheurs ont proposé à 230 étudiants des questionnaires hebdomadaires sur une durée de quatre mois. Le dépouillement révèle deux catégories d'étudiants : ceux qui ont du mal à évacuer leur stress et ceux qui passent rapidement à autre chose.

anxiete_sociale-3

PUBLICITÉ

Toujours est-il que ce sont les étudiants les plus anxieux qui ont appréhendé plus facilement leurs résultats. L'idée qu'ils s'en sont faits avant leurs parutions ont permis de mieux prendre la nouvelle. Nous pouvons nous demander si ce sont les différentes possibilités envisagées en cas d'échec de la part des personnes anxieuses qui leur ont permis de relativiser au moment de la parution des résultats.

 

De cette manière, le stress serait formateur dans le domaine professionnel. Pour autant, rappelons que le stress sur le long terme a des conséquences néfastes pour le santé.C'est un sentiment à consommer avec modération si possible.

anxieux

Source : Terrafemina

Derniers Articles