Vous perdez vos cheveux ? Voici des petits conseils... - Page 1/2

Que faire si je perds mes cheveux ? 5 étapes pour l&empêcher

Pas de panique, les scientifiques se sont mis en mode tête chercheuse et ont fait des découvertes étonnantes, à tester dès les premiers signes.

Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux l’automne venu. Nos follicules pileux régissent au changement de temps. Reste qu’il existe une multitude de causes - fluctuation hormonale (maternité, ménopause), stress, fatigue, régime carencé…- pouvant expliquer que nos cheveux finissent, plus que de raison, en brosses. Mais simple caprice saisonnier ou problème plus sérieux, les stratégies pour retrouver son capital pilaire ne manquent pas. Le tout est de s’armer d’un peu de patience. Si les choses peuvent s’améliorer vite, il faut tout de même compter 2 à 3 mois pour que la lute antichute porte totalement ses fruits. Raison de plus pour agir vite.

Etape 1 : je mise sur la caféine.
Pas en tasse, mais en lotion ou shampoing. D’après le Journal International de Dermatologie, elle bloque l’hormone, la dihydrotestérone, responsable de la chute des cheveux. Avec un effet bénéfique chez les femmes ! What else ? Laisser agir au moins 2 min pour atteindre le bulbe pileux.

Si ça ne marche pas…

Etape 2 : je mange des pommes.
Des chercheurs japonais ont testé plus de 1 000 extraits végétaux pour découvrir lequel était le meilleur antichute et boosteur de repousse. Résultat : les polyphénols présents dans la pomme (les procyanidines B2) ont remporté la palme.

Si ça ne marche pas…

Page 1 sur 2

Derniers Articles