Vous croyez parfois que votre téléphone vibre dans votre poche sans raison ? Voici pourquoi... - Page 1/2

80% des gens sont touchés par le syndrome de "la vibration fantôme"

Cela nous arrive à tous, tout le temps. On est en train de marcher dans la rue ou on est assis à la terrasse d'un café et tout à coup, on sent que quelque chose vibre légèrement dans notre poche. C'est notre téléphone, évidemment. On le sort pour savoir qui nous a contacté et... Rien ! Aucun message, aucun appel, aucune notification. Notre cerveau nous a joué un tour !

Cela vous est déjà arrivé n'est-ce pas ? C'est ce que l'on appelle le syndrome de "la vibration fantôme" !

smartphone poche homme

Source photo : ibtimes

Pourquoi ressent-on cette sensation étrange ?

Contrairement à la nomophobie - la peur d'être séparé de son téléphone - ou au phubbing - le fait d'ignorer les autres à cause de son smartphone -, le syndrome de "la vibration fantôme" est une réaction tout à fait naturelle qui arrive à plus de 80% de la population, selon Tom Stafford, chercheur à l'université de Sheffield.

Tom a révélé les raisons de cette bizarrerie à la BBC. En fait, votre cerveau est tellement préoccupé par votre vie sociale qu'il préfére vous envoyer de faux signaux pour vous maintenir en alerte plutôt que de vous laisser la possibilité de rater un appel important. Imaginez : vous pourriez manquer un super anniv le samedi suivant !

Page 1 sur 2

Derniers Articles