Votre chien n'a t'il jamais fait ceci avec vous? La réponse révèle quelque chose d'incroyable! - Page 1/2

J'ai toujours fantasmé d'avoir les mêmes pouvoirs que Docteur Dolittle - surtout le fait de savoir exactement ce que les animaux pensent et ressentent, cela serait de l'information très utile à avoir.

 

Par exemple, pourquoi mon chien aboye après l'aspirateur ou se cache dans un coin à chaque fois que la moindre pluie commence à tomber?

 

Je pense que je ne connaîtrais jamais les réponses à ces questions, mais grâce à de nouveaux développements dans la science de la communication de chien, je sais maintenant si oui ou non mon chien m'aime.

 

Tout comme les études qui ont trouvé que les chiens ont certains «pouvoirs» ou sens physiques améliorées, les scientifiques ont également découvert que parce que les chiens et les humains ont été si profondément entrelacés à travers l'histoire, les chiens ont développés des moyens uniques pour exprimer leur amour pour l'homme.

 

Les signes sont très subtiles et ils ne sont pas toujours évidents, tout ce que vous devez savoir sont les signes minuscules qui prouvent l'amour de votre chien envers vous...

 

1. Fixant directement dans vos yeux.

 

1. Staring directly into your eyes.

LittleThings / Maya Borenstein

 

Quand un chien vous regarde alors que les deux d'entre vous jouent l'un avec l'autre ou tout simplement se font des câlins, l'ocytocine est libérée. C'est la même hormone qui aide les nouvelles mères à créer le lien avec leurs bébés. Essayer de maintenir naturellement un contact visuel avec lui pendant vos routines et voyez comment il réagit.

 

2. Baillant lorsque vous baillez.

 

2. Yawning when you yawn.

LittleThings / Maya Borenstein

 

Le baillement est contagieux. Mais saviez-vous que cette impulsion ne se limite pas seulement aux humains? Les chiens, parce qu'ils ont été élevés pour lire les humains, ils baillent aussi quand quelqu'un qu'ils aiment baille.

 

3. S'appuyant sur vous.

 

3. Leaning on you.

LittleThings / Maya Borenstein

 

Parfois, un chien va s'appuyer sur un être humain parce qu'il est inquiet, ou qu'il veut que vous fassiez quelque chose, ou de l'enmener pour une promenade. Mais s'appuyer est aussi un symbole d'affection.

 

4. Câlins avec vous après un repas.

 

4. Cuddling with you after a meal.

LittleThings / Maya Borenstein

 

Dans son livre, Comment les chiens nous aiment, Gregory Berns, si votre chien vous fait des câlins après avoir mangé, ceci est un très fort signe qu'il vous aime.

 

La plupart des amateurs de chiens (ou même les gens qui n'aiment les chiens) savent que les chiots sont motivés par la nourriture. Mais selon Berns, une fois qu'un chien mange toute sa nourriture, sa prochaine action peut signifier ce qui est le plus important pour lui que de manger.

 

Parfois, votre chien peut avoir à faire son "business" juste après un repas, mais voyez comment il réagit pendant le matin et le soir. S'il se blottis contre vous après un de ces repas, c'est qu'il y a un peu d'amour de chiot.

 

5. Lever et remuer les sourcils.

 

5. Lifting and wiggling eyebrows.

LittleThings / Maya Borenstein

 

Nous pensons que nous pouvons lire un chien par sa queue, mais il y a des expressions faciales qui sont des indicateurs plus puissant.

 

Dans une étude récente au Japon, les chiens ont été introduits avec leur parent, un étranger, un jouet pour chien, et un élément qu'ils n'aiment pas.

 

En voyant leurs parents, les chiens ont immédiatement levés les sourcils (en particulier celui de gauche), et quand ils ont vu un étranger il y avait beaucoup moins de mouvements sur le visage, sauf pour le mouvement du sourcil droit.

 

Pourtant, quand ils ont vu un objet qu'ils connaissaient ou aimaient, les chiens ont bougés leur oreille gauche en arrière. Mais si cela aurait été un objet qu'ils n'aimaient pas, leur oreille droite se serait décalée. Selon l'étude, cela suggère que le chien est plus réservé quand il se livrent à quelqu'un qu'il ne connait pas ou quelque chose qu'il désapprouve.

 

Cliquez sur "Page Suivante" pour apprendre comment votre chien vous montre son amour!

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles