Votre Chat Pourrait Vous Rendre Sexuellement Dépravé Et Vous Donner Des Envies Sexuelles Indescriptibles!

Propriétaires de chats, sachez que si vous attrapez un parasite que votre félin transporte pourrait bien influencer vos préférences sexuelles, selon une étude menée par le magazine Evolutionary Psychology.

 

Le coupable est le toxoplasma gondii, ayant déjà été relié à la schizophrénie et à des excès de rage. Apparemment, selon de nouvelles preuves, il influencerait aussi les penchants pour le bondage, le sadomasochisme et d’autres types inhabituels de jeux sexuels.

 

Votre Chat Pourrait Vous Rendre Sexuellement Dépravé Et Vous Donner Des Envies Sexuelles Indescriptibles!

 

La toxoplasmose altère aussi le comportement de rongeurs infectés, qui deviennent attirés par l’odeur de l’urine féline, au lieu d’être repoussés par celle-ci. Le parasite altère la façon de fonctionner de certains gènes qui, au lieu d’activer les circuits reliés à la peur dans le cerveau des rongeurs, active les circuits reliés à l’excitation sexuelle.

 

Mais paradoxalement, la toxoplasmose stimule la sécrétion de dopamine dans le cerveau aidant les gens à être moins impulsifs ou enclins à rechercher la nouveauté.

 

« La toxoplasmose n’est toutefois pas responsable pour les comportements sadomasochistes, mais court-circuite les stimuli reliés à la sexualité et à la peur. Il y a même une certaine corrélation entre ces deux comportements, sans la toxoplasmose, » selon le co-auteur de l’étude, Jaroslav Flegr.

 

Des études préalables ont trouvé que 12% des femmes et 22% des hommes sont excités par le sadomasochisme. 

Derniers Articles