Vol détourné à Chypre : un otage se fait prendre en photo avec le pirate de l’air ! - Page 1/2

 

Seif Eldin Mustafa, ledit pirate n'avait pas des revendications très claires... Il disait vouloir voir sa femme... Un avion détourné par un homme amoureux ? L'enquête nous le dira. Pendant cette prise d'otage, un passager Britannique de 26 ans,Ben Inne,  s'est dit qu'il voulait une petite photo avec le pirate de l'air ! Il raconte au Sun :

 

Après environ une demi-heure à Larnaca, j’ai demandé à prendre une photo avec lui, alors que l’on attendait, assis. Je me suis dit: “Pourquoi pas?” S’il nous fait exploser, ça ne changera rien. Je voulais également voir si c’était une vraie bombe. [...] Je n’avais rien à perdre de toute façon, donc j’ai saisi ma chance pour voir de plus près. J’ai demandé à un membre d’équipage de traduire et je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo ensemble. Il a haussé les épaules pour dire oui, et a souri pour la photo quand l’hôtesse de l’air la prenait. 

 

Détendu, il envoie même un message à sa mère pour lui raconter ce qui était en train de se passer. Ce qui ne l'a pas beaucoup amusée : "Ma mère était dans tous ses états et n’arrêtait pas de me dire de ne pas attirer son attention. Je ne savais pas comment lui dire que je venais de prendre une photo avec le pirate."

 

Tout s'est finalement bien terminé, le pirate Seif Eldin Mustafa s'est rendu et sa bombe s'est avérée fausse. Toutefois, des experts en sécurité ont précisé que le comportement de ben avait été inapproprié et qu'il aurait pu mettre sa vie et celle des autres otages en danger. Il précise qu'un rien peut faire bousculer une situation sensible comme celle-ci.

Page 1 sur 2

Derniers Articles