Voilà pourquoi vous ne devriez plus du tout vous épiler !

Dans notre société occidentale actuelle, difficile d'imaginer ne plus s'épiler les jambes, les aisselles ou le maillot... Et pourtant, de nombreux médecins mettent en garde sur les risques de l'épilation ! 

L'utilité des poils !

Comme toute chose présente sur notre corps naturellement, les poils ont leur utilité ! À l'origine, ils nous protègent du froid, des blessures et de l'humidité. Les poils pubiens plus particulièrement sont vraiment importants et pourtant, ce sont eux que les femmes chassent en premier !

En effet, les poils pubiens permettent de limiter le frottement des vêtements contre la peau. La peau du pubis est très fine et des petites lésions quasi invisibles se forment rapidement, provoquant ainsi des infections, mycoses etc.Les poils sont en fait "une barrière" anti microbe à l'entrée du vagin.

86% des femmes optent pourtant pour l'épilation intégrale et 90% d'entre elles le font au rasoir... Là, les coupures et risques d'infections sont encore plus grands ! Les poils servent également à "faciliter" le glissement des peaux l'une contre l'autre lors des rapports sexuels.

 

Les conseils des médecins

Préférez les épilations non intégrales et si possible, espacez les épilations ! Dès lors que vous constatez des lésions suite à l'épilation, désinfectez. En cas de kyste ou de poil incarné, consultez rapidement un un dermatologue !

lo

Source : Santé Plus Mag

Derniers Articles