Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites une sieste : au bout de 20,30, 60 puis 90 minutes ! - Page 1/2

Non si vous faites la sieste, vous n'êtes pas fainéant non...vous avez juste vraiment besoin de ce sommeil ! Pour que ce petit moment de sieste soit efficace, les scientifiques préconisent de ne pas dépasser 90 minutes de sieste. Tout dépend des situations dans lesquelles vous faites ce petit somme... Voyons un peu ce qui se passe dans votre corps lorsque vous faites une sieste de 20minutes, 30 minutes, 60 minutes puis 90 minutes ! C'est assez surprenant !

Au bout de 20 minutes : vous produisez suffisamment d'énergie pour booster vos capacités de réflexion et de concentration. La sieste de 20 minutes est idéale au travail durant la pause déjeuner.

Au bout de 30 minutes : c'est LA sieste à ne pas faire.... en 30 minutes, vous avez tout juste le temps d'entrer en phase de sommeil profond et vous allez donc vous en sortir de force. C'est après cette sieste que vous aurez l'impression d'avoir la gueule de bois...Inefficace au possible, à proscrire absolument !

Au bout de 60 minutes : pour améliorer la mémoire cognitive, la sieste de 60 minutes est idéale ! C'est la sieste à faire en période de gros stress, de révisions...

 '

Page 1 sur 2

Derniers Articles