Voilà ce qui arrive lorsque vous mettez un glaçon sur votre peau ! C’est tout à fait surprenant… - Page 1/2

Aujourd'hui, la grosse chaleur commence à se faire sentir et ce n'est que le début...la canicule arrive en Ile de France pour le plus grand malheur des franciliens qui vont cuire dans les transports et au bureau s'ils n'ont pas la chance d'avoir la climatisation... Les glaçons sont plus que jamais à l'honneur dans nos boissons pour les rafraichir ! Toutefois, lorsqu'il fait vraiment chaud, vous pouvez aussi poser un glaçon sur votre corps, ce qui est très agréable. Mais ce geste cache également de nombreuses vertus... Voilà donc ce qui se passe lorsque vous mettez un glaçon sur votre peau :

 

1- Les imperfections s'estompent : le froid va activer vos vaisseaux sanguins et ainsi permettre aux boutons et imperfections de disparaitre. Ne mettez pas le glaçon directement sorti du congélateur à même la peau, vous risqueriez de vous brûler et de vous arracher la peau. Laissez le fondre quelques instants puis enveloppez la dans une compresse pour l'appliquer sur votre peau.

 

2- Les rides aussi : rien de mieux que le froid sur la peau pour raffermir la peau et la tonifier qu'un glaçon posé sur votre visage. Les vaisseaux vont se dilater et la peau va ainsi se retendre.

 

g1

3- Les yeux dégonflent : si le matin vous avez les yeux gonflés, rien de mieux qu'un glaçon posé sur les yeux pour les faire dégonfler !

'

Page 1 sur 2

Derniers Articles