Voici une partie de votre corps qui est la plus sale…et que vous ne pensez surement pas nettoyez !

Le nombril est une cicatrice que nous avons tous en commun, c'est une marque qui résulte cordon ombilical qui nous reliait à l'utérus lorsque nous étions dans le ventre de notre mère. Mais ce n'est pas une cicatrice comme les autres puisqu'elle demande un entretien quotidien, plus minutieux que de prendre notre douche quotidiennement.

 

C'est la partie du corps qui est la moins pratique et la moins accessible à nettoyer, même sous la douche car en raison de sa forme, on a tendance à l'oublier ou à mal le nettoyer. A long terme, il devient l'habitation idéale pour les microbes et les bactéries accumulées au fil des jours. Peaux mortes, sebum, sueur, saleté, poussières, tout y passe, ou plutôt, tout y reste.

 

 

Pour s'assurer d'une hygiène irréprochable, utilisez du coton.  Il suffit d'y appliquer un peu d'alcool, puis de savon ou de gel douche et de rincer le tout avec de l'eau claire. Attention à ne pas négliger l'étape du séchage car l'eau favorise la production de bactéries, ce qui rendrait votre nettoyage complètement inutile si vous ne le faîtes pas !

 

nombril

Source : Sante Plus Mag

 

Derniers Articles