Voici un shampoing maison qui permet la pousse du cheveu !

Stoppez la perte de vos cheveux en les renforçant vraiment !

Vous utilisez des dizaines de produits qui vous permettent de devenir blonde ou brune en quelques minutes. Vous utilisez des dizaines de produits à base de kératine qui lissent les cheveux. Il y a aussi les sèche-cheveux et les fer à friser. Bref, au bout de quelques années à ce rythme, vos cheveux deviennent fragiles, secs et cassants. 

Vos cheveux perdent en volume, ils deviennent ternes et parfois même, ils tombent. Le pire, c'est que vous préférez continuer à abîmer vos cheveux plutôt que d'arrêter tout de suite ces produits qui les tuent. 

fille cheveux longs rue

Source photo : Carlos A. Redondo

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors découvrez tout de suite ce shampoing à base de bicarbonate de soude. Facile à créer et sans aucun produit chimique, il empêchera la chute de vos cheveux de manière efficace !

Ingrédients

Shampoing 

- Bicarbonate de soude

- Eau

- Une bouteille en plastique pour conserver votre nouveau produit miracle 

 

Après-shampoing

- Vinaigre de pommes 

- Eau

- Huile essentielle de lavande (pour apaiser l'odeur du vinaigre)

- Une bouteille en plastique pour conserver votre nouveau produit maison 

 

Préparation 

bicarbonate de soude

Source photo : mejorconsalud

1. Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d'eau tiède. Si vous avez les cheveux très longs, mettez 2-3 cuillerées de bicarbonate dans 2-3 verres d'eau tiède. 

2. Versez le mélange sur votre cuir chevelu, de la racine jusqu'aux pointes, puis massez pendant 3 minutes. 

3. Rincez à l'eau tiède. 

4. Vous pouvez ensuite utilisez le vinaigre de pommes comme après-shampoing. Mélangez un quart de verre de vinaigre avec un verre d'eau et ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande pour amortir l'odeur. 

vinaigre de pommes avec des pommes

Source photo : foodtrients.com

Note : Evitez que ces shampoing maison n'entrent en contact avec vos yeux, cela risquerait de les irriter. Ne vous inquiétez pas si le shampoing ne mousse pas beaucoup, c'est tout à fait normal. C'est également normal qu'il vous paraisse un peu rugueux au toucher. L'après-shampoing rendra vos cheveux tout doux, sans faute. 

Attention : Vos cheveux auront besoin d'un bon mois pour s'habituer à votre nouveau shampoing. Mais certains cheveux ne supportent pas bien le bicarbonate et dans ce cas, il baisser les doses de bicarbonate dans l'eau. Si rien ne s'améliore ou qu'au contraire, la situation empire, ne persistez pas. 

Que pensez-vous de ce shampoing régénérant 100% naturel. Allez-vous le tester sur vos cheveux ?

Si l'article vous a plu, likez, partagez et laisser un commentaire !

Derniers Articles