Voici à quoi sert un contrat de mariage... - Page 1/3

Un contrat de mariage, pour quoi faire ?

Pas très glamour on vous l’accorde, connaître les tenants et aboutissants du contrat de mariage est cependant indispensable pour anticiper sa vie à deux, celle de ses futurs enfants... Vous n’y avez pas encore pensé ? C’est le bon moment !

Contrat de mariage ou pas ?

C’est une question que se sont posés de nombreux couples en passe de se marier. Les uns y sont complètement réfractaires. En cause, une dépense qui avoisine facilement les 700 € pour un contrat de mariage fait par le notaire. Un trou non négligeable dans le budget de votre mariage ! Mais la réticence peut également venir de la symbolique : qui a envie de préparer son divorce ou la mort de son époux(se) sans même être marié ? Et puis le régime communautaire, ce n’est pas si mal non ?

Mais le contrat de mariage est tout de même ce qui va définir toute votre vie à deux. Revoir ses certitudes est donc indispensable, ne serait-ce que pour prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Avec le contrat de mariage, les époux établissent les modalités en cas de séparation, mais également de décès. Et c’est là que le régime communautaire peut avoir quelque chose d’effrayant…

Page 1 sur 3

Derniers Articles