Voici pourquoi il est bon de boire du thé vert... - Page 1/2

Le thé vert, pourquoi il a tout bon

Désaltérer, aider à la digestion, éliminer les toxines ou encore prévenir du cancer… Le thé vert aurait de nombreuses vertus pour notre organisme ! Quelques explications sur les bienfaits de cette boisson millénaire, toujours tendance.

Un pouvoir antioxydant 

D'abord, ses feuilles vertes sont bourrées d'antioxydants. Des molécules qui, lorsqu'elles sont présentes à l'état naturel dans les aliments, neutralisent les radicaux libres de l’organisme. Le thé vert contient surtout de l’EGCG, un polyphénol très puissant. En consommer très régulièrement permettrait donc de lutter contre le vieillissement cellulaire et de prévenir certaines maladies (cancers, maladies coronariennes).

Un bénéfice minceur

Par ailleurs, des études prouvent que les substances actives contenues dans la boisson stimulent le métabolisme, et limitent l’absorption des lipides par l’estomac et l’intestin. Résultat : en buvant 4 à 5 tasses par jour (sans sucre évidemment), vous mettez toutes les chances de votre côté de brûler des calories plus rapidement. Et plus, une tasse de thé chaud permet de lutter contre les fringales de l'après-midi.

Page 1 sur 2

Derniers Articles