Voici l'histoire de la plus grande serial killeuse de tous les temps...Elisabeth Bárthory ! - Page 1/3

 

cette comtesse, née au 16ème siècle en Hongrie, sous le nom complet de Erzsébet Bárthory de Ecsed, est considérée comme la tueuse en série la plus redoutable et prolifique de tous les temps. La légende raconte qu’elle aurait tué plus de 650 personnes. Vraiment ?


@Wikipedia

 

La jeune Elisabeth a été présentée au baron Ferenc Nádasdy à l’âge de 10 ans pour se marier avec lui cinq ans plus tard lors d’une réception somptueuse. Dans la foulée, son mari lui offrit un château dans les Carpates, à Čachtice. Le baron était bon guerrier et commandant en chef des troupes locales hongroises.Souvent absent, il laisse à sa jeune femme la gestion des affaires du domaine. 

La comtesse et le baron formaient un duo très influent, notamment grâce à la bonne éducation qu’ils avaient reçue. Beaucoup de lettres de la comtesse ont été retrouvées en allemand, latin, grec et dans sa langue maternelle bien sûr. Pendant les missions de son mari à l’extérieur, elle a su s’occuper des terres aussi bien que des comptes. Dans les dossiers d’archive, il est même souligné qu’elle a fait preuve de clémence et de générosité en fournissant un refuge pour des veuves de guerre démunies et qu’elle défendait également les droits des femmes locales en fournissant une éducation à des dames de l'aristocratie. 

Les déplacements répétés du baron perturbèrent cependant la vie amoureuse du couple. Elisabeth tomba enceinte 10 ans après leur mariage, et eu une fille. Dans les années qui suivirent, elle donna naissance à une fille et un garçon mais tous deux meurent en bas âge. Elle enfantera malgré tout de deux autres enfants, une fille et un garçon.

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles