Voici les phrases qui font péter les plombs à toutes les femmes enceintes... - Page 1/4

"La grossesse ? Tu verras, c'est que du bonheur !"

La grossesse... Quelle aventure ! Pourtant on vous avait vendu du rêve : le miracle de la vie, la fusion ultime entre la mère et le bébé... Alors qu'en vrai, entre les vergetures, les envies de ci, puis de ça, puis de vomir, pour ensuite devenir énorme et être à fleur de peau. C'est dur ! Alors imaginez-vous un peu la situation de crise quand vous entendez ces phrases bateaux, entendues et ré-entendues par toutes les femmes ayant déjà été enceintes... 

1. "Tu me laisses toucher ?"

Non non et re-non ! Enfin, sauf si je suis de bonne humeur. Les premiers mois, je serai fière de te le faire toucher. Mais au bout de 9 mois d'attente, imagine un peu le nombre de mains qui sont passées sur mon ventre. Mince alors, avec vos doigts pourris qui ont traîné partout : LAISSEZ MON VENTRE TRANQUILLE ! Mon ventre n'est pas un lit pour microbes, surtout qu'il y a un habitant à l'intérieur !

2. "C'est quoi ?"

Mesdames, Messieurs, l'emploi du mot "quoi" n'est pas correct pour un être vivant. La formule la plus adaptée c'est : "C'est un garçon ou une fille ?" Et encore : bien sûr, les premiers mois c'est l'euphorie, c'est même presque excitant de dire le sexe de son bébé. Mais au bout de 300 répétitions à la boulangère qu'on voit tous les jours, le pain c'est plus sur la table de la maison mais dans sa tête qu'il va finir.

Page 1 sur 4

Derniers Articles