Voici les imperfections que les hommes trouvent en réalité adorables chez les femmes !

Les femmes imaginent parfois que les hommes les aiment parfaites, sans imperfection. Faux ! Ce sont justement vos petits défauts mesdames qui vous rendent uniques et qui font craquer beaucoup d’hommes. 

Une étude réalisée par Yougov et Meetic a même démontré que ces derniers trouvent les femmes plus attirantes lorsqu’elles assument leurs imperfections. Toujours selon cette étude, les femmes seraient systématiquement plus sévères avec elles-mêmes que les hommes. En effet, elles se trouveraient plus de défauts et une Française sur deux se considérerait même trop sensible (53%) et anxieuse (48%) contre respectivement 29% et 32% chez les hommes. 

L’important, c’est donc la confiance en soi. C’est le petit "plus" qui se dégage de quelqu'un que tout le monde remarque. Si vous lisez cet article, sachez que si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un d’autre les aimera vraiment pour vous : 

 

1. Les rondeurs

@imgur

« Les femmes super-minces, ce n’est pas mon truc. Je suis plutôt le genre à aimer des femmes comme Kim Kardashian, avec de belles formes, des fesses bien arrondies. Du coup, quand certaines disent vouloir se mettre au régime, je leur dis tout de suite qu'elles sont déjà belles et sexy comme ça. » 
- Philippe, 27 ans, Paris. 

 

2. Les taches de rousseur

@MikeMonaghan

« Un jour une fille m'a dit : « j’en ai marre de toutes ces taches de rousseurs, je veux en finir, me les faire enlever ». Pourtant, je n'ai jamais osé lui dire, mais les taches de rousseur, moi, je trouve ça vraiment craquant et attirant. Alors pourquoi les enlever ? »
- Clément, 23 ans, Marseille. 

 

3. Les seins « naturels »

« Les faux seins qui tiennent en place comme de la pâte à modeler, ce n’est pas du tout quelque chose qui m’attire. Du coup, quand j'entends que certaines filles veulent se les faire refaire, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis : les seins naturels sont bien plus beaux. » 
- Jules, 26 ans, Dijon.
 

 

4. Les lunettes de vue

« Quand ma copine m’a dit qu’elle pensait changer ses lunettes de vue pour des lentilles, et que ça la rendrait plus belle, je n’ai pas vu les choses de la même façon. Pour moi, ses lunettes, c’est elle ! Et en plus, ça lui donne un petit côté strict-sexy qui ne me déplaît pas. »
- Lancelot, 32 ans, Caen. 

 

5. Les grains de beauté

@smag31

« Le jour où ma fiancée m’a avoué vouloir en faire retirer certains, notamment ceux du visage, elle a vite vu que ça ne m’enchantait pas. Sans ces grains de beauté, elle ne serait plus la même. C’est ce qui fait son charme et pour rien au monde elle devrait les enlever. » 
- Alex, 29 ans, Paris. 

 

6. Les dents écartées

@mtv

« Ça fait partie des nombreuses choses dont je suis complètement fou chez elle ! Ses dents, c’est elle, c’est ce qui la définit, c’est ce qui fait d’elle la personne qu’elle est. Si elle en changeait, son sourire ne serait plus jamais le même et ce serait dommage. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si on appelle ça les dents du bonheur ! »
- Jérôme, 32 ans, Paris. 

 

7. La petite taille

« Certes, il y a des filles plus petites que d'autres, c’est un fait. Mais contrairement à ce qu’elles pensent, ça les rend très mignonnes et terriblement craquantes à mes yeux. Pour certaines, il s’agit plus d’un handicap qu’autre chose, mais moi j’aime ça. J’adore baisser ma tête pour embrasser une fille ou la prendre dans mes bras ! » 
- Ari, 26 ans, Paris. 

 

8. Les grands pieds

« Mon ex avait une particularité, elle chaussait du 42. Certes, ce n’est pas commun, mais c’est aussi pour ça que j'étais avec ! Elle était unique et c’était très important pour moi. Notre relation n'aurait pas été si spéciale sans ça. Pour rien au monde je n'aurais voulu qu’elle chausse du 38. Je l’aimais comme elle était ! »
- Max, 26 ans, Sevran. 

 

9. Les cheveux bouclés

@wallpapersonweb

« À force de la voir se casser la tête à se les lisser chaque jour, j’ai fini par dire à ma copine que je préférais ses boucles naturelles qui lui donnent un côté ‘sauvageonne’ très sexy qui me fait complètement craquer. En plus, elle n’est vraiment pas la même sans ses beaux et grands cheveux ! » 
- Pierre, 25 ans, Nemours. 

 

10. Les vergetures

« Les femmes ne cessent de dire qu’elles détestent leurs vergetures mais je trouve que ça ajoute quelque chose à celles qui en ont. Aussi, quand une femme ne s’en soucie pas, Ça montre qu'elle est bien dans sa peau et dans sa tête, ce qui est très attirant. Je peux comprendre qu’elles ne trouvent pas ça beau car ça ne correspond pas aux standards mais, pour moi cela donne de la singularité et au final du charme ! »
- Alex, 38 ans, Courbevoie. 

 

11. Les rides

« Après 20 ans de vie commune, nous avons tous les deux des rides. Mais ma compagne le supporte de moins en moins avec le temps. Pourtant, elle est toujours aussi jolie aujourd’hui que la première fois que je l’ai vue ! Pour moi, les rides sont les témoins de notre amour et de toutes nos années passées ensemble. »
- Vincent, 43 ans, Châlons-en-Champagne. 

 

12. Le rire

@reddit

« Mon ex avait un rire particulier qui ne laissait personne indifférent. Je l’adorais tellement que je faisais toujours tout pour la faire rire. Elle ne l’aimait pas particulièrement mais à mes yeux, ce rire original, c’était elle. J’aimais l’entendre et jusqu'à la fin de notre relation, je ne m’en suis jamais lassé. »
- Amine, 28 ans, Marseille. 

 

13. Les cheveux blancs

« Ma copine a les cheveux blancs et ça la fait énormément complexer. Mais il faut arrêter de croire que la beauté est régie par des critères ! Moi je trouve que ça lui donne beaucoup d’élégance et de classe, et je détesterai qu’elle se les teigne. » 
Guillaume, 27 ans, Courtry. 

 

14. Le côté tête en l’air

« Quoi de plus mignon qu’une fille tête en l’air ? Non sérieusement ! Je trouve ça tellement craquant. En ce moment on se tourne autour avec une fille comme ça, et cela fait partie des choses que j’aime chez elle. »
- Maxime, 24 ans, Arcy. 

 

15. La timidité

@img

« Au début de notre relation, ma copine était très timide. Elle avait du mal à s’exprimer en me regardant dans les yeux. Et avait même des difficultés à trouver ses mots. Pourtant, c’est bien ça qui m’a attiré chez elle. Elle ne se livre pas facilement et il a fallu creuser pour en découvrir davantage. Je ne vois pas ça comme un défaut mais plutôt comme une qualité. » 
- Jérémy, 30 ans, Toulouse. 



« Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous » c’est justement le message que Meetic fait passer dans sa nouvelle campagne #LoveYourImperfections qui donne encore plus d’importance aux imperfections afin d’en faire une force. En effet, la célèbre marque a décidé de relever un défi osé : changer les codes de la séduction. 

Pour cela, cassons les idéaux de beauté dont chacun tente de s’approcher, car pour Meetic, ce sont justement les imperfections et l’authenticité qui font le charme, le vrai !

Derniers Articles